11. Un NAÏS coureur de jupon !
Le train qui se dirigent en pays Borias est
assez vide. Les quatre amis se regroupent dans un vieux compartiment
et s'y tiennent tranquille durant le trajet pour éviter
de se faire remarquer. Quand le train arrive à Dinel après
deux jours de voyage, ils sont affamés (les vivres que
Menioc avait emporté de Silme étant épuisés).
Après que Mana ait acheté quelques provisions pour
plusieurs jours, Menioc propose de ne pas s'éterniser dans
cette ville. Ils prennent donc la direction des montagnes pour
se rendre à Janaïl, le petit village où Althea
espère rencontrer le Naïs que ses parents voulaient
voir deux décennies plus tôt.
Ils voyagent plutôt discrêtement
au début de peur d'être reconnus, arrêtés
et ramenés au frontières Borias pour que les milices
d'ordre Iringdir s'occupent d'eux. Mais ils remarquent vite que
les autochtones ne se préoccupent pas des affaires des
Hû et qu'on les laisse vraiment tranquille. Plus ils s'enfoncent
dans le pays Naïs, moins ils rencontrent de Hû. Ils
se font certes un peu remarquer mais il n'est pas rare non plus
de voir des Iflis et des Hû traverser leur contrée
(quant à Althea, elle essaie de rester discrête en
se camouflant dans ses vêtements). Après avoir traversé
la ville de Dunjol, Silmelin et ses amis prennent la route de
la montagne Ered Boryn. Alors qu'ils arrivent à Janaïl,
ils se mettent en quête de TITHIUS. Sur la place du village,
un gladiateur à moitié nu malgré le froid
fait une démonstration de sa force en soulevant un cheval.
Quand Menioc interroge les habitants, ceux-ci prennent leurs distance
en voyant l'Aquas et évitent de répondre. Rapidement,
la jeune danseuse est fuie par la foule qui quitte petit à
petit la place du village. Menioc ne se décourage pas et
persévère tandis que Silmelin et Mana reste auprès
d'Althea.
C'est à ce moment que deux ombres sortent
d'une ruelle et se jettent sur les jeunes femmes. Le Hû
au chapeau attrape par surprise l'Iflis qui se débat alors
que son partenaire à la peau sombre essaie de maîtriser
Mana et Althéa. Silmelin tente de riposter et de se libérer.
Elle assène un coup de genou dans l'estomac de son aggresseur
alors que Menioc vient l'aider. Ce dernier constate que le Hû
tient dans sa main le parchemin TECH qu'il a réussit à
dérober à Silmelin. Comme le Hû ne l'a pas
repéré, Menioc se rue sur lui pour lui reprendre
la précieuse relique. Mais le chasseur de prime finit par
le voir et avant que Menioc ne l'atteigne, il lève son
revolver et tire sur le jeune Iflis!
Menioc agenouillé pose une main contre sa poitrine ensanglantée.
Silmelin s'approche de son ami et s'harmonise avec les pouvoirs
de JADE (soins). Par chance, le Hû n'ayant pas eu le temps
de viser, la balle n'a fait qu'éfleurer la poitrine de
Menioc... Le Hû au chapeau garde son arme pointé
sur le couple d'Iflis et brandit le parchemin pour le montrer
à son équipier. Mana prisonnière de la puissante
étreinte de son ennemi se débat en pestant:
- Espèce d'ordures! Comment pouvez-vous
encore travailler pour ce type après qu'il ait fait massacrer
les revendeurs TECH de Port Shavinka?!
Aux mots de Mana, le Hû baisse un instant
son revolver en lui jetant rapidement un regard alors que cette
dernière continue à l'invectiver. Comme l'homme
à la peau noire tente de calmer la jeune Iringdir, Althea
en profite pour lancer un sort d'apaisement qu'elle était
en train de préparer sur l'homme au chapeau. Silmelin et
Menioc se précipitent ensuite pour récupérer
le parchemin avant qu'il ne reprennent ses esprits. Le Hû
à la peau noire finit par lâcher prise et dans la
débandade, les deux filles rejoignent leurs compagnons
de voyage. Le chasseur de prime essaie une dernière fois
de rattraper l'Iringdir mais ne réussit qu'à recevoir
une gifle de sa part. Comme le groupe s'enfuit dans une des petites
rues partant de la place, les deux Hû n'ont pas le temps
de remarquer le petit Naïs qui invitent les voyageurs à
se cacher dans une des maisons alentour. C'est ainsi qu'ils perdent
à nouveau leur trace et celle du parchemin.
Le Naïs qui a invité les fuyards
à se cacher est un petit Borias à lunettes qui dévisage
avec intéret les trois jeunes filles du groupe. Menioc
demande des explications à cet hôte inattendu alors
que ce dernier semble convoiter avec intéret à la
fois les jambes de Silmelin et la volumineuse poitrine de Mana.
Au bout d'un moment, ils finissent par apprendre qu'il s'agit
de Tithius, celui que les parents d'Althea recherchaient.
Ce dernier révèle à l'Aquas que ses parents
étaient venus le voir 17 ans plus tôt avec un parchemin
TECH qu'ils cherchaient à cacher. Ils lui avaient demandé
où ils pouvaient mettre ce parchemin en sûreté.
Tithius qui connaît bien la Reine QUENÏELEN leur avait
suggéré d'aller la trouver et de lui offrir le parchemin
pour qu'elle le range dans sa bibliothèque. C'était
selon lui le meilleur endroit pour cacher un document TECH car
même les AMANS n'ont pas accès à la bibliothèque
de sa Majesté.
Après quelques jours de repos cachés
chez Tithius (durant lesquels les jeunes filles ont vu disparaître
quelques uns de leurs sous vêtements...), le groupe finit
par se mettre d'accord pour se rendre en pays Quenïelen pour
accompagner Althea. Mana veut encore un élément
pour la prothèse de Trent et le marchand Ajian lui a dit
qu'elle pourrait éventuellement en trouver en pays Iringdir
ou Queniëlen. Comme les revendeurs Iringdir avaient été
victimes des ordres des Amans, Mana n'avait pas put faire ses
achats. Pour Silmelin, pénétrer dans la bibliothèque
de la Reine semblait une chance inouie à saisir pour apprendre
encore plus de choses sur sa quête. Quant à Menioc,
il cherchait à comprendre les mots étranges prononcés
par la voyante qui avait prédit sa rencontre avec Silmelin
et les autres. C'est ainsi qu'ils partir discrêtement le
lendemain, cachés dans une voiture commerçante recommandée
par Tithius.
APPRENTISSAGE DE SORTS : CONTROLE DES
ANIMAUX
Haut
12. Le pays glacé
Arrivé dans la cité portuaire
de ÂSTA, le groupe n'a pas le temps de profiter de la ville
qu'une milice d'ordre tente de les interpeller. Un peu surpris
au début, ils comprennent alors que Teran FOYLE a donné
des ordres dans tous les pays Hû pour retrouver la SELEN
aux cheveux de sang… Ils s'enfuient et finissent par semer
leurs poursuivants, mais l'environnement de la ville leur étant
hostile, ils décident de partir à la capitale le
plus rapidement. Comme les milices d'ordre surveillent toutes
les auberges, relais et autres moyens de transports, ils n'ont
d'autre choix que de quitter la ville à pied. Une fois
les portes de la cité franchies, ils se retrouvent face
à une immense étendue de neige. Ne pouvant faire
demi-tour, les quatre compagnons, s'enfoncent dans le désert
des steppes gelées.
Après plusieurs heures de marches, fatigués
et surtout transis de froid, les deux Iflis entendent s'approcher
des animaux dans leur direction. Ce sont des loups blancs qui
ont l'air relativement agressifs… Silmelin tente une approche
empathique de MAHÔ avec les bêtes qui se rapprochent
de plus en plus nombreuses, et Menioc prépare un sort de
protection sur le groupe. Les Loups sentent l'Harmonie dégagée
par les Iflis et… peut-être également l'odeur
de Murasame que peut dégager Silmelin. Ils se tiennent
à une distance respectueuse du groupe ce qui lui permet
d'avancer… Pendant quelque temps, les compagnons progressent
accompagnés par la meute de loup à plusieurs centaines
de mètres. Mais les forces de Silmelin et Menioc allant
en s'épuisant, les loups se rapprochent de plus en plus
en plus. Et au bout d'un moment, ils s'arrêtent et reculent
d'une bonne distance. Les quatre amis voient alors arriver un
Hû un sifflet à la main. C'est un nomade qui impressionné
par le fait que des étrangers aient tenu des loups blancs
à distance si longtemps les invitent à voyager avec
leur caravane.
Menioc rencontre rapidement un autre étranger
dans la caravane. Lorsqu'il le présente aux filles, Silmelin
marque un court temps d'arrêt en le voyant puis continue
comme si de rien n'était. C'est un CELESI du nom de Celm.
Il est leur compagnon de voyage mais s'avère rester bien
mystérieux. Les filles remarquent toutefois qu'il semble
assez intéressé par Silmelin.
Durant le voyage au sein de la caravane, Silmelin
est très absorbée dans l'étude du parchemin
et de sa Mahô. En journée, elle aide les femmes à
faire sécher des plantes et leur enseigne certaines de
leurs propriétés médicinale. Le soir, elle
passe une bonne partie de son temps avec Celm. Mana, elle, offre
ses services pour réparer du matériel dans la caravane.
Althéa étudie et certains soirs, elle donne quelques
représentations de danses Aquas qui plaisent beaucoup aux
autochtones. Enfin Menioc observe la vie Quenïelen avec grand
intéret et essaie de s'initier à la langue. Dès
qu'il peut, il passe son temps avec son amie Iflis. Sans savoir
pourquoi, il n'aime pas l'idée qu'elle côtoit autant
le Celesi. Les soirs où ils se regroupent tous les quatre
en compagnie du voyageur Celesi, Mana et Althea remarquent assez
vite qu'il observe Silmelin et Celm avec insistance et intéret...
Un soir, après que Silmelin ait eu un
entretien avec Celm, elle revient annoncer à ses amis qu'il
se rend à LËNQUE la capitale QUENÏELEN car il
a une audience avec le Roi en tant que diplomate de son pays et
qu'il est d'accord pour les aider à entrer au palais. Le
groupe s'organise de la manière suivante: si Silmelin et
Menioc sont désignés comme des guides guérisseurs
, Mana comme une spécialiste TECH, Althea devient alors
la "concubine officielle" du diplomate Celesi. C'est
avec de tels arguments que Celm compte les faire pénètrer
dans ce que l'on nomme couramment le Palais Glacé.
APPRENTISSAGE DE SORT : FERTILITE &
VIE
Haut
13. La Bibliothèque Secrète
A Lënque, Celm guide le groupe au palais
du Roi QUENÏELEN. Il demande une audience avec le Roi durant
laquelle il fait part du message de son Seigneur de répertorier
les documents CELESI présents dans la bibliothèque
secrète de la Reine. Le Roi refuse tout d'abord mais finit
par accepter lorsque Celm annonce les intentions de son Seigneur
de déclarer la guerre en cas de refus de coopération
de la part du peuple QUENÏELEN. Le Roi des QUENÏELEN
dont les armées sont affaiblies part des émeutes
civiles préfère éviter la guerre. Toutefois,
comme il a peur de sa Reine, il laisse la responsabilité
d'un tel acte sur les épaules de Celm et de ses hommes
(le groupe de Silmelin). Après un rapide entretien avec
ses compagnons, il est décidé qu'Althéa aidée
par Kiichi s'occupe de récupérer discrètement
la clef de la bibliothèque secrète de la Reine.
Dans la bibliothèque, les quatre compagnons
aident Celm à répertorier les documents en provenance
de son pays. Ils découvrent également une série
de parchemins correspondant à celui que possède
Silmelin. Cette dernière en profite pour prendre quelques
notes mais n'a guère le temps et les moyens de faire plus.
Elle découvre que les parchemins mentionnent l'existence
d'une machine TECH très puissante dans le continent de
MAHINA. Mana est intriguée par cette révélation.
Par ailleurs, les parchemins semblent expliquer que la puissance
de l'ELN [1]
peut être transcendée.
Pendant ce temps, Althéa parle au Roi
de ses parents. A leur mention le Roi se renfrogne. Il se souvient
parfaitement de la venue des deux Aquas. Ils étaient venus
offrir un parchemin TECH à la Reine ("allez savoir
pourquoi !") et bien entendu, sa Majesté s'est empressée
de s'emparer du parchemin sans avoir une once d'hospitalité
pour le couple. Ils ne restèrent pas longtemps au palais
car peu de temps après un message officiel en provenance
d'un sanctuaire ARDAS est arrivé au palais leur demandant
de se rendre là bas rapidement.
Althéa consulte ensuite le parchemin apporté
par ses parents et se rend compte qu'il fait partie de la série
des parchemins comme celui de Silmelin. Comme Mana veut retourner
voir son frêre, le groupe décide donc de faire route
ensemble vers le sud...
Haut
14. Trahison
Après ces révélations,
Althéa séduit le Celesi avec qui elle partage la
chambre pour passer une nuit d'amour. Puis elle lui confie son
passé au sujet de ses parents. Celm lui parle alors de
ses sentiments grandissants pour Silmelin ainsi que d'un terrible
secret au sujet de sa mission : s'il voulait consulter des documents
TECH de la bibliothèque secrète QUENIËLEN pour
empêcher à nouveau qu'un drame se produise dans son
pays comme ce fut le cas dix ans plus tôt. En effet, dix
ans auparavant, quelques îles dans le Nord de l'archipel
Celesi ont soudainement arrêté de produire de la
Celebrine [2]
et ont alors sombrées dans l'Océan. Celm qui a perdu
des amis d'enfance dans ce drame, s'est juré de trouvé
la raison de ce drame et d'empêcher qu'il se reproduise.
Après de nombreuses recherches, il a constaté que
la technologie de l'ère précédente contenait
peut-être la réponse à ses questions.
Le lendemain, Celm offre son aide à la
troupe pour quitter la ville. Il leur trouve une caravane de confiance
qui se rend sans escale en pays ARDAS puis quitte le groupe. Deux
mois plus tard, le groupe arrive en pays ARDAS. Ils prennent un
train pour aller à Therim car Mana veut essayer la prothèse
à Trent, son frère. Durant les quelques jours passés
chez Mana, chacun en profite pour se reposer.
Puis, quand Mana a finit la prothèse et
que Trent en est satisfait, ils reprennent tous ensemble la route
de l'Ouest pour se rendre au Sanctuaire où se sont rendu
les parents d'Althéa quelques années plus tôt.
Une fois sur place, Althéa demande aux Amans du sanctuaire
si ils se souviennent de la venue de deux Aquas il y a dix neuf
ans. Les Amans répondent par la négative mais leur
offre toutefois le gîte et le couvert en proposant d'effectuer
des recherches auprès des autres Amans du sanctuaire. Ils
acceptent bien qu'ils ne se sentent pas vraiment à l'aise
d'être en présence d'Amans de feu...
Au milieu de la nuit, le groupe est soudainement
réveillé par l'arrivée dans leur chambre
d'un groupe de sept individus qui s'en prennent à eux.
Ils cherchent à les immobiliser quand deux des individus
se retournent contre leurs compagnons. Le combat s'engage alors
entre les chasseurs de primes alors que Silmelin et ses amis s'enfuient.
Les deux traîtres prennent rapidement le dessus grâce
à l'effet de surprise qu'ils ont provoqué et font
fuir les autres ennemis. Après quoi, ils se dirigent vers
la sortie du sanctuaire.
Silmelin et les autres à l'abri des regard
sous un porche voient passer les deux hommes qui viennent de les
aider et comme l'un d'eux est blessé ils leur font signe
de venir les rejoindre. Quand ils s'approchent les quatre amis
se rendent alors compte que les deux individus sont en fait les
deux chasseurs de prime à leur trousse depuis que Silmelin
s'est enfuie de Port Shavinka à l'aide de Menioc deux ans
plus tôt. Pendant que Menioc soigne le Hû de type
Ajian portant un fusil qui se présente sous le nom de Larys,
Mana s'approche pour donner un coup de main. Tout en lui bandant
sa blessure, elle observe ses yeux bridés noirs et ses
cheveux de jais dont des boucles lui tombent devant le visage
(non, Mana ! Ne serre pas ce bandage si fort !). Alors qu'ils
se regardent tous les deux Mana finit par annoncer aux autres
qu'elle reconnaît Larys comme un ami d'enfance qu'elle a
connu en pays Iringdir. Silmelin se tourne ensuite vers le Hû
à la peau noire qui est adossé au mur, les bras
croisés, et elle lui demande son nom. Le mystérieux
mercenaire dont un foulard couvre la moitié du visage garde
le regard fixé vers la sortie du sanctuaire. Il répond
calmement :
- Erion... Je m'appelle Erion DIVALDO...
Haut
15. Le bassin prison
Alors qu'ils s'apprêtent à quitter
le sanctuaire du feu, Althéa perçoit un léger
mouvement inhabituel à la surface de l'eau de la grande
fontaîne qui se trouve au milieu de la place. Elle fait
signe aux autres de la laisser faire et s'approche du bassin.
Quand elle arrive près du bord, l'eau se met à tourbillonner
rapidement pendant quelques secondes puis se calme petit à
petit. A la grande surprise de la danseuse, la fontaîne
est assez profonde pour que de nombreux petits poissons y nagent
librement. C'est alors qu'elle apperçoit une silhouette
au fond de l'eau qui lui fait des signes. Althéa se tourne
vers Silmelin qui entre temps s'est rapprochée d'elle et
lui fait part de ses intentions de vérifier ce qui se passe
au fond de ce bassin. Silmelin hoche la tête avant de faire
signe aux autres de retourner s'abriter sous le porche.
Quand Althéa arrive au fond du bassin,
elle découvre un vieil Aquas en tenue d'Aman appuyé
contre une pierre. Il semble fatigué et malade mais affiche
un grand sourire en la voyant.
- Te voilà enfin, fille de Valia et Elic.
Tu est venue pour que je te parle du passé de tes parents.
Alors écoute ceci...
L'Aman (qui se nomme Dolios) commence alors son
récit: Il y a moins de vingt ans, en tant qu'Aman dévoué
à Cristal, il reçut un message divinatoire de l'eau
au sujet d'une série de parchemins TECH convoitée
par les Amans qui risquait d'engendrer un déséquilibre
pour le monde. Il confia donc à deux jeunes gens de confiance
la tâche de retrouver l'exemplaire du parchemin se trouvant
en pays AQUAS et de le cacher par tous les moyens. Les deux Aquas
cherchèrent la relique et retournèrent à
Shelnide pour trouver un moyen de la cacher définitivement
sans la détruire. Entre temps, une enfant était
née de leur amour et ils l'avaient confié à
un ami. Ils cherchèrent ensuite de l'aide en pays Borias
auprès d'un Naïs et ce dernier (connaissant bien la
Reine despotique du pays QUENÏELEN) jugea que la bibliothèque
secrète de cette Reine était le meilleur endroit
pour conserver la relique. Une fois la tâche accomplie,
Dolios qui s'était rendu en pays Ardas dans ce sanctuaire
à l'occasion d'une réunion avec ses confrères
entendit que des hommes seraient envoyés pour arrêter
deux Aquas dont l'activité était suspecte en pays
Quenïelen. Il fit donc immédiatement parvenir un message
à Elic et Valia leur demandant de se rendre au plus tôt
au sanctuaire le plus discrètement possible. Ils y parvinrent
sans rencontrer trop d'obstacles mais une fois au sanctuaire,
les choses se gâtèrent. En effet les Amans ne partageaient
pas tous les opinions de leur confrère Aquas qui s'étaient
réfugié chez eux et qui revendiquaient qu'un certain
nombre d'Amans étaient aujourd'hui corrompus. Deux clans
distincts s'étaient formés et pour cette raison,
il devenait dangereux pour le couple Aquas de rester au sein de
ce sanctuaire. L'Aman Aquas leur donna un talisman protecteur
et les fit fuir. La dernière chose qu'il leur demanda fut
de retrouver un artefact important que ses confrères Iringdir
et Ardas recherchaient. Mais il ne sut jamais où ils partirent
exactement... En effet les Amans de feu choisirent ce moment pour
intervenir et Dolios aidé par d'autres Amans qui défendaient
sa cause dut user de tous ses pouvoirs pour aider Elic et Valia
à partir. Finalement les Amans Ardas et Iringdir échouèrent
et pour se venger s'en prirent à l'Aman Aquas à
qui ils jetèrent de puissant sorts de feu dont les effets
combinés lui détruirent les poumons. Il ne dut son
salut qu'à cette fontaîne où il plongea. Depuis
il vit ici enfermé dans ce bassin, subissant le regard
ironique des Amans de Feu et recevant parfois de l'aide de certains
autres confrères. Cristal, la Saaphée de la divination
lui demanda d'attendre la fille des deux Aquas à qui il
avait confié sa mission.
Althéa écoute tranquillement le
récit. Mais lorsqu'elle apprend que Dolios ne peut lui
révèler où sont partis ses parents, une immense
déception s'empare d'elle. Mais l'Aman qui lit dans son
coeur lui demande de ne pas abandonner. Il lui remet alors un
coquillage et l'incite à retrouver rapidement ses compagnons
et à quitter le sanctuaire. Elle le remercie chaleureusement
avant de nager en direction de la surface de l'eau...
Haut
16. AMENIA
Le groupe accompagné par les deux mercenaires
quitte le sanctuaire discrètement et se rendent à
l'Ouest vers le Lac Profond où Erion connaît un village
retiré peu fréquenté par les Amans. Durant
le voyage, Silmelin et ses compagnons apprennent les raisons de
la trahison des deux mercenaires. Larys a découvert récemment
que ses parents étaient revendeurs de TECH et qu'ils ont
été assassinés pour avoir exercé cette
activité selon les ordres de Teran Foyle lui-même.
Depuis, Larys nourrit une rancune personnelle envers l'Aman de
Feu. Quant à Erion, il explique n'avoir travaillé
pour Foyle que par nécessité d'argent (il faut bien
vivre) et non par conviction personnelle. Qui plus est, Larys
est son meilleur ami... Bien que Silmelin reste méfiante
vis à vis des deux hommes, elle finit par s'habituer à
leur présence.
Lorsqu'ils arrivent au petit village dont parlait
Erion, Silmelin manifeste l'intention de se rendre en pays LAICA
avec Menioc parce qu'elle a fait une promesse à une amie
de son Maître lorsqu'elle a passé son examen primordial
(cf. le chapitre 3 du Journal de Silmelin). Les deux Iflis se
séparent de leurs amis le lendemain matin après
avoir mis Mana et Althea au courant de leur projet. Lorsqu'ils
pénètrent dans la forêt Laica, un puissant
guerrier masqué s'entraine avec deux épées
noires sous les arbres immenses (les omornes) qu'on ne trouve
que dans cette partie du monde... Après quelques jours
de marche, ils se rendent dans un village dont le Grand-père
de Silmelin avait fait mention. Malgré un accueil froid,
Silmelin réussit à parler à une personne
importante du village. Elle lui sort un coffret en métal
ciselé que lui a confié le Vieux Sage de Silme et
lui montre également un fin anneau doré que lui
a donné l'amie de son maître. A la vue de ces objets,
le villageois change complètement d'attitude. Il présente
les deux Selen au bourgmestre et leur offre le gîte et le
couvert pour la nuit. Le lendemain, les deux Iflis sont escortés
dans une ville à plusieurs jours de marches du village.
Lorsqu'ils arrivent aux portes de la ville en question, Menioc
et Silmelin découvrent avec stupéfaction qu'il s'agit
d'un immense sanctuaire dédié à Emerrin,
celui d'Aménia. Un Aman les accueille. Une fois encore,
après avoir présenté le coffret ciselé
et l'anneau doré, il les salue avec un profond respect
et les invite à le suivre jusqu'au temple de Triskell.
Il se présente comme étant un cousin de la famille
de Silmelin. Cette dernière entend alors l'histoire de
ses grands-parents.
On propose ensuite aux deux Iflis de rester quelques
temps pour effectuer un apprentissage de sort. Ils acceptent volontiers
car ils savent désormais que ce sanctuaire est le plus
grand et le plus important sanctuaire dévoué à
Emerrin de toute la planète. Silmelin portant l'anneau
doré se voit proposer de passer " LE TEST ".
Sans trop savoir à quoi s'attendre, elle décide
d'accepter. Durant ce séjour, les deux Iflis se retrouvent
plongé au plus profond de leur élément.
Un jour que Silmelin s'harmonise avec la Nature
pour son apprentissage, son cousin lui propose d'effectuer la
séance de purification relative au fameux test. Alors qu'il
lui verse sur la nuque l'eau parfumée aux pétales
de fleurs KILLIS, Silmelin ressent une grande chaleur et un léger
picotement envahir son corps. Elle ferme les yeux. Son corps chancelle
et elle tombe à genoux. Quand elle ouvre les yeux à
nouveau, elle perçoit le monde au milieu d'un immense et
épais brouillard semblable à un épais coton
vert d'eau. Menioc qui est autorisé (à son grand
étonnement) à assister à une scène
aussi personnelle, est tout d'abord inquiet mais est rapidement
envahis par le sentiment de bien être et de chaleur qui
enveloppe Silmelin. Cette dernière ressent alors ces fortes
ondes de chaleur et de bien être qui déferle en elle
et la caresse de tout son être. Bientôt, elle saisit
le sens de ce contact. La Saaphée EMERRIN, la Nature et
la Vie, cherche à établir un contact avec l'Iflis
aux cheveux de sang. C'est la première fois que Silmelin
est en contact direct avec la Saaphée. Menioc observe toujours
son amie sans comprendre ce qui a lieu à l'intérieur
de son être. Il est cependant maintenant confiant en ce
qui se passe. Au bout d'une heure, Silmelin semble s'éveiller
de son contact avec cette Saaphée protectrice du domaine
dans lequel ils se trouvent. Toutefois, après cela, Menioc
et Silmelin, et eux seuls, continuent à sentir la chaleur
et la présence d'Emerrin.
Un soir après une discussion entre Menioc
et le cousin de Silmelin au sujet du test, le cousin dit à
Menioc : " Emerrin semble avoir effectué un choix
parmi tous les Iflis. Nous ne savons pas ce qu'elle veut exprimer
mais cette rencontre était pourtant importante. C'est la
grand-mère de Silmelin elle-même qui a établi
la cérémonie. Si tu as pu toi aussi assister à
la cérémonie de purification c'est parce que Silmelin
elle-même l'a demandé… Je pense que son choix
était juste et raisonnable. Tu es un sage Menioc, et les
peuples auront un jour besoin de ta Sagesse. "
Quelques jours plus tard, les deux Iflis apprennent
chacun une nouvelle liste de sorts.
APPRENTISSAGE DE SORT : EMERAUDE
Après la réussite de ce nouvel
examen, les deux compagnons sont conviés à une cérémonie
spéciale concernant les Pierres Symboliques. Menioc reçoit
le grand privilège d'acquérir une Pierre Symbolique
de JADE d'une pureté éclatante, quant à Silmelin,
le Grand Aman d'Emeraude lui-même la présente devant
le piédestal de la Tour de la Vie. Il ne lui offre aucune
Pierre Symbolique, juste une couronne simple qu'il pose dans ses
cheveux. Elle se courbe en remerciement devant l'Aman pour ce
cadeau et elle tend les mains contre la colonne en Marbre Brillant
comme le veut la coutume. C'est alors que la colonne prend une
couleur Vert Emeraude profond et la pièce est envahie peu
à peu par une douce lumière bleue verte. Sans comprendre
ce qui se passe Silmelin continue la cérémonie tandis
que Menioc et le cousin assistent étonnés à
la scène. Alors que la cérémonie touche à
sa fin, l'Aman d'Emeraude remet un petit coffret d'argent à
Silmelin. C'est un cadeau de la part du sanctuaire et il lui demande
de ne pas ouvrir le coffret avant d'avoir quitter le village depuis
au moins cinq jours. Silmelin le remercie et la cérémonie
s'achève.
Deux jours plus tard, Silmelin et Menioc reprennent
la route car ils ne peuvent s'attarder trop longtemps en laissant
leurs amis seuls au Lac Profond. Ils appellent tous les deux leur
cheval qu'ils avaient laissé libre en bordure du premier
village Laica et reprennent la route en sens inverse. Le cinquième
jour de leur voyage, Silmelin peut enfin ouvrir le coffret. Et
alors qu'elle soulève le couvercle argenté, elle
découvre un magnifique joyau à sertir, une Emeraude
d'un vert éclatant dont le cœur est rehaussé
d'une fine marque de couleur plus sombre. Les deux Iflis observent
avec intérêt cette Pierre Symbolique particulière
et finissent par comprendre que ce qui semble constituer le noyau
de la Pierre est en réalité du sang !… Une
Emeraude Sanguine, c'est une des espèces les plus rares
de tout Antaria et ce bijou doit selon eux conférer une
énorme puissance à son porteur. Silmelin range alors
la Pierre précieusement dans son coffret qu'elle dissimule
dans son sac personnel.
Haut
17. Depart pour Mahina
A partir de ce chapitre, je n'ai plus de
notes. Nous avons joue nos parties telles quelles et je n'ai que
de vagues souvenirs de comment se deroule l'histoire. De plus,
meme si j'ai encore quelques notes sur certaines parties, elles
sont restees quelque part dans un tiroir de ma maison en France.
Je n'y ai donc pas du tout acces. je vais m'efforcer de raconter
la suite de l'histoire telle qu'elle me revient. Les infos ne
sont pas tres detaillees. je vous prie de m'en excuser.
Apres avoir trouve un bateau, la petite troupe
prend le large en direction de Mahina. Le navire ne fait qu'une
seule escale a XXXX (j'ai oublie ou T_T) ou Erion a affaire a
une vieille connaissance. Il a donc une soiree pour regler une
affaire privee ~ aide en cela de Mana qui s'est gentillement incrustee
dans cette histoire qui n'etait pas censee la toucher ~ et il
en vient a bout juste avant le depart de leur navire pour le continent
du Sud.
Haut
18. La caravane Nohn-Ke
Une fois arrives a Nohn-Ke-Sar, Erion se charge
de trouver une caravane qui accepte de les escorter jusqu'aux
Trois Savannes, de l'autre cote du desert. Il s'agit de la caravane
de la tres celebre SALINA. Le voyage se deroule sans anicroches
puis au bout d'une semaine, des gardes viennent desarmer Silmelin
et ses amis et les font prisonniers. Althea qui en tant qu'Aquas
souffrait deja de la chaleur ecrasante du desert et du manque
d'eau est au plus mal. Reduit a l'etat d'esclaves, nos amis savent
que SALINA compte les vendre a la prochaine escale de la caravane.
Mais Larys et Erion essaient bien plusieurs tentatives pour les
sortir de ce petrin, mais ces dernieres restent infructueuses.
En cours de route, une seconde caravane croisent
celle de Salina. Une rencontre est organisee et de nouveaux invites
se joignent a Salina en tant qu'invite de marque. Il s'agit d'un
couple d'elfe Ebeni dont la jeune femme qui repond au prenom de
Kerydwenn est une riche marchande. Elle achete visiblement Silmelin
et compagnie a Salina pour une grosse somme d'argent et Kerydwenn
peut disposer de ses nouveaux esclaves une fois que la caravane
aura quitte le desert sale d'Amonn...
Haut
[1]
Le cristal marbré de métal
qui est utilisé dans les machines TECH afin de créer
de l'énergie / électricité.
[2] Le
gaz qui soutient les îles Celesi dans le
ciel d'Antaria.
|