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Les Révélations de Mana
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L'Aventure de Silmelin

Le Chant des Etoiles
Un Vent Selen
Examen Primordial


Résumés

Parties 1 à 10
Parties 10 à 20

Parties 10 à 20

11. Un Naïs coureur de jupons
12. Le Pays Glacé
13. Bibliothèque secrète
14. Trahison
15. Le Bassin prison
16. AMENIA
17. Depart pour Mahina
18. La caravane Nohn-Ke

 

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Résumé parties 10 à 20

11. Un NAÏS coureur de jupon !

Le train qui se dirigent en pays Borias est assez vide. Les quatre amis se regroupent dans un vieux compartiment et s'y tiennent tranquille durant le trajet pour éviter de se faire remarquer. Quand le train arrive à Dinel après deux jours de voyage, ils sont affamés (les vivres que Menioc avait emporté de Silme étant épuisés). Après que Mana ait acheté quelques provisions pour plusieurs jours, Menioc propose de ne pas s'éterniser dans cette ville. Ils prennent donc la direction des montagnes pour se rendre à Janaïl, le petit village où Althea espère rencontrer le Naïs que ses parents voulaient voir deux décennies plus tôt.

Ils voyagent plutôt discrêtement au début de peur d'être reconnus, arrêtés et ramenés au frontières Borias pour que les milices d'ordre Iringdir s'occupent d'eux. Mais ils remarquent vite que les autochtones ne se préoccupent pas des affaires des Hû et qu'on les laisse vraiment tranquille. Plus ils s'enfoncent dans le pays Naïs, moins ils rencontrent de Hû. Ils se font certes un peu remarquer mais il n'est pas rare non plus de voir des Iflis et des Hû traverser leur contrée (quant à Althea, elle essaie de rester discrête en se camouflant dans ses vêtements). Après avoir traversé la ville de Dunjol, Silmelin et ses amis prennent la route de la montagne Ered Boryn. Alors qu'ils arrivent à Janaïl, ils se mettent en quête de TITHIUS. Sur la place du village, un gladiateur à moitié nu malgré le froid fait une démonstration de sa force en soulevant un cheval. Quand Menioc interroge les habitants, ceux-ci prennent leurs distance en voyant l'Aquas et évitent de répondre. Rapidement, la jeune danseuse est fuie par la foule qui quitte petit à petit la place du village. Menioc ne se décourage pas et persévère tandis que Silmelin et Mana reste auprès d'Althea.

C'est à ce moment que deux ombres sortent d'une ruelle et se jettent sur les jeunes femmes. Le Hû au chapeau attrape par surprise l'Iflis qui se débat alors que son partenaire à la peau sombre essaie de maîtriser Mana et Althéa. Silmelin tente de riposter et de se libérer. Elle assène un coup de genou dans l'estomac de son aggresseur alors que Menioc vient l'aider. Ce dernier constate que le Hû tient dans sa main le parchemin TECH qu'il a réussit à dérober à Silmelin. Comme le Hû ne l'a pas repéré, Menioc se rue sur lui pour lui reprendre la précieuse relique. Mais le chasseur de prime finit par le voir et avant que Menioc ne l'atteigne, il lève son revolver et tire sur le jeune Iflis!
Menioc agenouillé pose une main contre sa poitrine ensanglantée. Silmelin s'approche de son ami et s'harmonise avec les pouvoirs de JADE (soins). Par chance, le Hû n'ayant pas eu le temps de viser, la balle n'a fait qu'éfleurer la poitrine de Menioc... Le Hû au chapeau garde son arme pointé sur le couple d'Iflis et brandit le parchemin pour le montrer à son équipier. Mana prisonnière de la puissante étreinte de son ennemi se débat en pestant:

- Espèce d'ordures! Comment pouvez-vous encore travailler pour ce type après qu'il ait fait massacrer les revendeurs TECH de Port Shavinka?!

Aux mots de Mana, le Hû baisse un instant son revolver en lui jetant rapidement un regard alors que cette dernière continue à l'invectiver. Comme l'homme à la peau noire tente de calmer la jeune Iringdir, Althea en profite pour lancer un sort d'apaisement qu'elle était en train de préparer sur l'homme au chapeau. Silmelin et Menioc se précipitent ensuite pour récupérer le parchemin avant qu'il ne reprennent ses esprits. Le Hû à la peau noire finit par lâcher prise et dans la débandade, les deux filles rejoignent leurs compagnons de voyage. Le chasseur de prime essaie une dernière fois de rattraper l'Iringdir mais ne réussit qu'à recevoir une gifle de sa part. Comme le groupe s'enfuit dans une des petites rues partant de la place, les deux Hû n'ont pas le temps de remarquer le petit Naïs qui invitent les voyageurs à se cacher dans une des maisons alentour. C'est ainsi qu'ils perdent à nouveau leur trace et celle du parchemin.

Le Naïs qui a invité les fuyards à se cacher est un petit Borias à lunettes qui dévisage avec intéret les trois jeunes filles du groupe. Menioc demande des explications à cet hôte inattendu alors que ce dernier semble convoiter avec intéret à la fois les jambes de Silmelin et la volumineuse poitrine de Mana. Au bout d'un moment, ils finissent par apprendre qu'il s'agit de Tithius, celui que les parents d'Althea recherchaient.
Ce dernier révèle à l'Aquas que ses parents étaient venus le voir 17 ans plus tôt avec un parchemin TECH qu'ils cherchaient à cacher. Ils lui avaient demandé où ils pouvaient mettre ce parchemin en sûreté. Tithius qui connaît bien la Reine QUENÏELEN leur avait suggéré d'aller la trouver et de lui offrir le parchemin pour qu'elle le range dans sa bibliothèque. C'était selon lui le meilleur endroit pour cacher un document TECH car même les AMANS n'ont pas accès à la bibliothèque de sa Majesté.

Après quelques jours de repos cachés chez Tithius (durant lesquels les jeunes filles ont vu disparaître quelques uns de leurs sous vêtements...), le groupe finit par se mettre d'accord pour se rendre en pays Quenïelen pour accompagner Althea. Mana veut encore un élément pour la prothèse de Trent et le marchand Ajian lui a dit qu'elle pourrait éventuellement en trouver en pays Iringdir ou Queniëlen. Comme les revendeurs Iringdir avaient été victimes des ordres des Amans, Mana n'avait pas put faire ses achats. Pour Silmelin, pénétrer dans la bibliothèque de la Reine semblait une chance inouie à saisir pour apprendre encore plus de choses sur sa quête. Quant à Menioc, il cherchait à comprendre les mots étranges prononcés par la voyante qui avait prédit sa rencontre avec Silmelin et les autres. C'est ainsi qu'ils partir discrêtement le lendemain, cachés dans une voiture commerçante recommandée par Tithius.

APPRENTISSAGE DE SORTS : CONTROLE DES ANIMAUX

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12. Le pays glacé

Arrivé dans la cité portuaire de ÂSTA, le groupe n'a pas le temps de profiter de la ville qu'une milice d'ordre tente de les interpeller. Un peu surpris au début, ils comprennent alors que Teran FOYLE a donné des ordres dans tous les pays Hû pour retrouver la SELEN aux cheveux de sang… Ils s'enfuient et finissent par semer leurs poursuivants, mais l'environnement de la ville leur étant hostile, ils décident de partir à la capitale le plus rapidement. Comme les milices d'ordre surveillent toutes les auberges, relais et autres moyens de transports, ils n'ont d'autre choix que de quitter la ville à pied. Une fois les portes de la cité franchies, ils se retrouvent face à une immense étendue de neige. Ne pouvant faire demi-tour, les quatre compagnons, s'enfoncent dans le désert des steppes gelées.

Après plusieurs heures de marches, fatigués et surtout transis de froid, les deux Iflis entendent s'approcher des animaux dans leur direction. Ce sont des loups blancs qui ont l'air relativement agressifs… Silmelin tente une approche empathique de MAHÔ avec les bêtes qui se rapprochent de plus en plus nombreuses, et Menioc prépare un sort de protection sur le groupe. Les Loups sentent l'Harmonie dégagée par les Iflis et… peut-être également l'odeur de Murasame que peut dégager Silmelin. Ils se tiennent à une distance respectueuse du groupe ce qui lui permet d'avancer… Pendant quelque temps, les compagnons progressent accompagnés par la meute de loup à plusieurs centaines de mètres. Mais les forces de Silmelin et Menioc allant en s'épuisant, les loups se rapprochent de plus en plus en plus. Et au bout d'un moment, ils s'arrêtent et reculent d'une bonne distance. Les quatre amis voient alors arriver un Hû un sifflet à la main. C'est un nomade qui impressionné par le fait que des étrangers aient tenu des loups blancs à distance si longtemps les invitent à voyager avec leur caravane.

Menioc rencontre rapidement un autre étranger dans la caravane. Lorsqu'il le présente aux filles, Silmelin marque un court temps d'arrêt en le voyant puis continue comme si de rien n'était. C'est un CELESI du nom de Celm. Il est leur compagnon de voyage mais s'avère rester bien mystérieux. Les filles remarquent toutefois qu'il semble assez intéressé par Silmelin.

Durant le voyage au sein de la caravane, Silmelin est très absorbée dans l'étude du parchemin et de sa Mahô. En journée, elle aide les femmes à faire sécher des plantes et leur enseigne certaines de leurs propriétés médicinale. Le soir, elle passe une bonne partie de son temps avec Celm. Mana, elle, offre ses services pour réparer du matériel dans la caravane. Althéa étudie et certains soirs, elle donne quelques représentations de danses Aquas qui plaisent beaucoup aux autochtones. Enfin Menioc observe la vie Quenïelen avec grand intéret et essaie de s'initier à la langue. Dès qu'il peut, il passe son temps avec son amie Iflis. Sans savoir pourquoi, il n'aime pas l'idée qu'elle côtoit autant le Celesi. Les soirs où ils se regroupent tous les quatre en compagnie du voyageur Celesi, Mana et Althea remarquent assez vite qu'il observe Silmelin et Celm avec insistance et intéret...

Un soir, après que Silmelin ait eu un entretien avec Celm, elle revient annoncer à ses amis qu'il se rend à LËNQUE la capitale QUENÏELEN car il a une audience avec le Roi en tant que diplomate de son pays et qu'il est d'accord pour les aider à entrer au palais. Le groupe s'organise de la manière suivante: si Silmelin et Menioc sont désignés comme des guides guérisseurs , Mana comme une spécialiste TECH, Althea devient alors la "concubine officielle" du diplomate Celesi. C'est avec de tels arguments que Celm compte les faire pénètrer dans ce que l'on nomme couramment le Palais Glacé.

APPRENTISSAGE DE SORT : FERTILITE & VIE

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13. La Bibliothèque Secrète

A Lënque, Celm guide le groupe au palais du Roi QUENÏELEN. Il demande une audience avec le Roi durant laquelle il fait part du message de son Seigneur de répertorier les documents CELESI présents dans la bibliothèque secrète de la Reine. Le Roi refuse tout d'abord mais finit par accepter lorsque Celm annonce les intentions de son Seigneur de déclarer la guerre en cas de refus de coopération de la part du peuple QUENÏELEN. Le Roi des QUENÏELEN dont les armées sont affaiblies part des émeutes civiles préfère éviter la guerre. Toutefois, comme il a peur de sa Reine, il laisse la responsabilité d'un tel acte sur les épaules de Celm et de ses hommes (le groupe de Silmelin). Après un rapide entretien avec ses compagnons, il est décidé qu'Althéa aidée par Kiichi s'occupe de récupérer discrètement la clef de la bibliothèque secrète de la Reine.

Dans la bibliothèque, les quatre compagnons aident Celm à répertorier les documents en provenance de son pays. Ils découvrent également une série de parchemins correspondant à celui que possède Silmelin. Cette dernière en profite pour prendre quelques notes mais n'a guère le temps et les moyens de faire plus. Elle découvre que les parchemins mentionnent l'existence d'une machine TECH très puissante dans le continent de MAHINA. Mana est intriguée par cette révélation. Par ailleurs, les parchemins semblent expliquer que la puissance de l'ELN [1] peut être transcendée.

Pendant ce temps, Althéa parle au Roi de ses parents. A leur mention le Roi se renfrogne. Il se souvient parfaitement de la venue des deux Aquas. Ils étaient venus offrir un parchemin TECH à la Reine ("allez savoir pourquoi !") et bien entendu, sa Majesté s'est empressée de s'emparer du parchemin sans avoir une once d'hospitalité pour le couple. Ils ne restèrent pas longtemps au palais car peu de temps après un message officiel en provenance d'un sanctuaire ARDAS est arrivé au palais leur demandant de se rendre là bas rapidement.

Althéa consulte ensuite le parchemin apporté par ses parents et se rend compte qu'il fait partie de la série des parchemins comme celui de Silmelin. Comme Mana veut retourner voir son frêre, le groupe décide donc de faire route ensemble vers le sud...

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14. Trahison

Après ces révélations, Althéa séduit le Celesi avec qui elle partage la chambre pour passer une nuit d'amour. Puis elle lui confie son passé au sujet de ses parents. Celm lui parle alors de ses sentiments grandissants pour Silmelin ainsi que d'un terrible secret au sujet de sa mission : s'il voulait consulter des documents TECH de la bibliothèque secrète QUENIËLEN pour empêcher à nouveau qu'un drame se produise dans son pays comme ce fut le cas dix ans plus tôt. En effet, dix ans auparavant, quelques îles dans le Nord de l'archipel Celesi ont soudainement arrêté de produire de la Celebrine [2] et ont alors sombrées dans l'Océan. Celm qui a perdu des amis d'enfance dans ce drame, s'est juré de trouvé la raison de ce drame et d'empêcher qu'il se reproduise. Après de nombreuses recherches, il a constaté que la technologie de l'ère précédente contenait peut-être la réponse à ses questions.

Le lendemain, Celm offre son aide à la troupe pour quitter la ville. Il leur trouve une caravane de confiance qui se rend sans escale en pays ARDAS puis quitte le groupe. Deux mois plus tard, le groupe arrive en pays ARDAS. Ils prennent un train pour aller à Therim car Mana veut essayer la prothèse à Trent, son frère. Durant les quelques jours passés chez Mana, chacun en profite pour se reposer.

Puis, quand Mana a finit la prothèse et que Trent en est satisfait, ils reprennent tous ensemble la route de l'Ouest pour se rendre au Sanctuaire où se sont rendu les parents d'Althéa quelques années plus tôt. Une fois sur place, Althéa demande aux Amans du sanctuaire si ils se souviennent de la venue de deux Aquas il y a dix neuf ans. Les Amans répondent par la négative mais leur offre toutefois le gîte et le couvert en proposant d'effectuer des recherches auprès des autres Amans du sanctuaire. Ils acceptent bien qu'ils ne se sentent pas vraiment à l'aise d'être en présence d'Amans de feu...

Au milieu de la nuit, le groupe est soudainement réveillé par l'arrivée dans leur chambre d'un groupe de sept individus qui s'en prennent à eux. Ils cherchent à les immobiliser quand deux des individus se retournent contre leurs compagnons. Le combat s'engage alors entre les chasseurs de primes alors que Silmelin et ses amis s'enfuient. Les deux traîtres prennent rapidement le dessus grâce à l'effet de surprise qu'ils ont provoqué et font fuir les autres ennemis. Après quoi, ils se dirigent vers la sortie du sanctuaire.

Silmelin et les autres à l'abri des regard sous un porche voient passer les deux hommes qui viennent de les aider et comme l'un d'eux est blessé ils leur font signe de venir les rejoindre. Quand ils s'approchent les quatre amis se rendent alors compte que les deux individus sont en fait les deux chasseurs de prime à leur trousse depuis que Silmelin s'est enfuie de Port Shavinka à l'aide de Menioc deux ans plus tôt. Pendant que Menioc soigne le Hû de type Ajian portant un fusil qui se présente sous le nom de Larys, Mana s'approche pour donner un coup de main. Tout en lui bandant sa blessure, elle observe ses yeux bridés noirs et ses cheveux de jais dont des boucles lui tombent devant le visage (non, Mana ! Ne serre pas ce bandage si fort !). Alors qu'ils se regardent tous les deux Mana finit par annoncer aux autres qu'elle reconnaît Larys comme un ami d'enfance qu'elle a connu en pays Iringdir. Silmelin se tourne ensuite vers le Hû à la peau noire qui est adossé au mur, les bras croisés, et elle lui demande son nom. Le mystérieux mercenaire dont un foulard couvre la moitié du visage garde le regard fixé vers la sortie du sanctuaire. Il répond calmement :

- Erion... Je m'appelle Erion DIVALDO...

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15. Le bassin prison

Alors qu'ils s'apprêtent à quitter le sanctuaire du feu, Althéa perçoit un léger mouvement inhabituel à la surface de l'eau de la grande fontaîne qui se trouve au milieu de la place. Elle fait signe aux autres de la laisser faire et s'approche du bassin. Quand elle arrive près du bord, l'eau se met à tourbillonner rapidement pendant quelques secondes puis se calme petit à petit. A la grande surprise de la danseuse, la fontaîne est assez profonde pour que de nombreux petits poissons y nagent librement. C'est alors qu'elle apperçoit une silhouette au fond de l'eau qui lui fait des signes. Althéa se tourne vers Silmelin qui entre temps s'est rapprochée d'elle et lui fait part de ses intentions de vérifier ce qui se passe au fond de ce bassin. Silmelin hoche la tête avant de faire signe aux autres de retourner s'abriter sous le porche.

Quand Althéa arrive au fond du bassin, elle découvre un vieil Aquas en tenue d'Aman appuyé contre une pierre. Il semble fatigué et malade mais affiche un grand sourire en la voyant.

- Te voilà enfin, fille de Valia et Elic. Tu est venue pour que je te parle du passé de tes parents. Alors écoute ceci...

L'Aman (qui se nomme Dolios) commence alors son récit: Il y a moins de vingt ans, en tant qu'Aman dévoué à Cristal, il reçut un message divinatoire de l'eau au sujet d'une série de parchemins TECH convoitée par les Amans qui risquait d'engendrer un déséquilibre pour le monde. Il confia donc à deux jeunes gens de confiance la tâche de retrouver l'exemplaire du parchemin se trouvant en pays AQUAS et de le cacher par tous les moyens. Les deux Aquas cherchèrent la relique et retournèrent à Shelnide pour trouver un moyen de la cacher définitivement sans la détruire. Entre temps, une enfant était née de leur amour et ils l'avaient confié à un ami. Ils cherchèrent ensuite de l'aide en pays Borias auprès d'un Naïs et ce dernier (connaissant bien la Reine despotique du pays QUENÏELEN) jugea que la bibliothèque secrète de cette Reine était le meilleur endroit pour conserver la relique. Une fois la tâche accomplie, Dolios qui s'était rendu en pays Ardas dans ce sanctuaire à l'occasion d'une réunion avec ses confrères entendit que des hommes seraient envoyés pour arrêter deux Aquas dont l'activité était suspecte en pays Quenïelen. Il fit donc immédiatement parvenir un message à Elic et Valia leur demandant de se rendre au plus tôt au sanctuaire le plus discrètement possible. Ils y parvinrent sans rencontrer trop d'obstacles mais une fois au sanctuaire, les choses se gâtèrent. En effet les Amans ne partageaient pas tous les opinions de leur confrère Aquas qui s'étaient réfugié chez eux et qui revendiquaient qu'un certain nombre d'Amans étaient aujourd'hui corrompus. Deux clans distincts s'étaient formés et pour cette raison, il devenait dangereux pour le couple Aquas de rester au sein de ce sanctuaire. L'Aman Aquas leur donna un talisman protecteur et les fit fuir. La dernière chose qu'il leur demanda fut de retrouver un artefact important que ses confrères Iringdir et Ardas recherchaient. Mais il ne sut jamais où ils partirent exactement... En effet les Amans de feu choisirent ce moment pour intervenir et Dolios aidé par d'autres Amans qui défendaient sa cause dut user de tous ses pouvoirs pour aider Elic et Valia à partir. Finalement les Amans Ardas et Iringdir échouèrent et pour se venger s'en prirent à l'Aman Aquas à qui ils jetèrent de puissant sorts de feu dont les effets combinés lui détruirent les poumons. Il ne dut son salut qu'à cette fontaîne où il plongea. Depuis il vit ici enfermé dans ce bassin, subissant le regard ironique des Amans de Feu et recevant parfois de l'aide de certains autres confrères. Cristal, la Saaphée de la divination lui demanda d'attendre la fille des deux Aquas à qui il avait confié sa mission.

Althéa écoute tranquillement le récit. Mais lorsqu'elle apprend que Dolios ne peut lui révèler où sont partis ses parents, une immense déception s'empare d'elle. Mais l'Aman qui lit dans son coeur lui demande de ne pas abandonner. Il lui remet alors un coquillage et l'incite à retrouver rapidement ses compagnons et à quitter le sanctuaire. Elle le remercie chaleureusement avant de nager en direction de la surface de l'eau...

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16. AMENIA

Le groupe accompagné par les deux mercenaires quitte le sanctuaire discrètement et se rendent à l'Ouest vers le Lac Profond où Erion connaît un village retiré peu fréquenté par les Amans. Durant le voyage, Silmelin et ses compagnons apprennent les raisons de la trahison des deux mercenaires. Larys a découvert récemment que ses parents étaient revendeurs de TECH et qu'ils ont été assassinés pour avoir exercé cette activité selon les ordres de Teran Foyle lui-même. Depuis, Larys nourrit une rancune personnelle envers l'Aman de Feu. Quant à Erion, il explique n'avoir travaillé pour Foyle que par nécessité d'argent (il faut bien vivre) et non par conviction personnelle. Qui plus est, Larys est son meilleur ami... Bien que Silmelin reste méfiante vis à vis des deux hommes, elle finit par s'habituer à leur présence.

Lorsqu'ils arrivent au petit village dont parlait Erion, Silmelin manifeste l'intention de se rendre en pays LAICA avec Menioc parce qu'elle a fait une promesse à une amie de son Maître lorsqu'elle a passé son examen primordial (cf. le chapitre 3 du Journal de Silmelin). Les deux Iflis se séparent de leurs amis le lendemain matin après avoir mis Mana et Althea au courant de leur projet. Lorsqu'ils pénètrent dans la forêt Laica, un puissant guerrier masqué s'entraine avec deux épées noires sous les arbres immenses (les omornes) qu'on ne trouve que dans cette partie du monde... Après quelques jours de marche, ils se rendent dans un village dont le Grand-père de Silmelin avait fait mention. Malgré un accueil froid, Silmelin réussit à parler à une personne importante du village. Elle lui sort un coffret en métal ciselé que lui a confié le Vieux Sage de Silme et lui montre également un fin anneau doré que lui a donné l'amie de son maître. A la vue de ces objets, le villageois change complètement d'attitude. Il présente les deux Selen au bourgmestre et leur offre le gîte et le couvert pour la nuit. Le lendemain, les deux Iflis sont escortés dans une ville à plusieurs jours de marches du village. Lorsqu'ils arrivent aux portes de la ville en question, Menioc et Silmelin découvrent avec stupéfaction qu'il s'agit d'un immense sanctuaire dédié à Emerrin, celui d'Aménia. Un Aman les accueille. Une fois encore, après avoir présenté le coffret ciselé et l'anneau doré, il les salue avec un profond respect et les invite à le suivre jusqu'au temple de Triskell. Il se présente comme étant un cousin de la famille de Silmelin. Cette dernière entend alors l'histoire de ses grands-parents.

On propose ensuite aux deux Iflis de rester quelques temps pour effectuer un apprentissage de sort. Ils acceptent volontiers car ils savent désormais que ce sanctuaire est le plus grand et le plus important sanctuaire dévoué à Emerrin de toute la planète. Silmelin portant l'anneau doré se voit proposer de passer " LE TEST ". Sans trop savoir à quoi s'attendre, elle décide d'accepter. Durant ce séjour, les deux Iflis se retrouvent plongé au plus profond de leur élément.

Un jour que Silmelin s'harmonise avec la Nature pour son apprentissage, son cousin lui propose d'effectuer la séance de purification relative au fameux test. Alors qu'il lui verse sur la nuque l'eau parfumée aux pétales de fleurs KILLIS, Silmelin ressent une grande chaleur et un léger picotement envahir son corps. Elle ferme les yeux. Son corps chancelle et elle tombe à genoux. Quand elle ouvre les yeux à nouveau, elle perçoit le monde au milieu d'un immense et épais brouillard semblable à un épais coton vert d'eau. Menioc qui est autorisé (à son grand étonnement) à assister à une scène aussi personnelle, est tout d'abord inquiet mais est rapidement envahis par le sentiment de bien être et de chaleur qui enveloppe Silmelin. Cette dernière ressent alors ces fortes ondes de chaleur et de bien être qui déferle en elle et la caresse de tout son être. Bientôt, elle saisit le sens de ce contact. La Saaphée EMERRIN, la Nature et la Vie, cherche à établir un contact avec l'Iflis aux cheveux de sang. C'est la première fois que Silmelin est en contact direct avec la Saaphée. Menioc observe toujours son amie sans comprendre ce qui a lieu à l'intérieur de son être. Il est cependant maintenant confiant en ce qui se passe. Au bout d'une heure, Silmelin semble s'éveiller de son contact avec cette Saaphée protectrice du domaine dans lequel ils se trouvent. Toutefois, après cela, Menioc et Silmelin, et eux seuls, continuent à sentir la chaleur et la présence d'Emerrin.

Un soir après une discussion entre Menioc et le cousin de Silmelin au sujet du test, le cousin dit à Menioc : " Emerrin semble avoir effectué un choix parmi tous les Iflis. Nous ne savons pas ce qu'elle veut exprimer mais cette rencontre était pourtant importante. C'est la grand-mère de Silmelin elle-même qui a établi la cérémonie. Si tu as pu toi aussi assister à la cérémonie de purification c'est parce que Silmelin elle-même l'a demandé… Je pense que son choix était juste et raisonnable. Tu es un sage Menioc, et les peuples auront un jour besoin de ta Sagesse. "

Quelques jours plus tard, les deux Iflis apprennent chacun une nouvelle liste de sorts.
APPRENTISSAGE DE SORT : EMERAUDE

Après la réussite de ce nouvel examen, les deux compagnons sont conviés à une cérémonie spéciale concernant les Pierres Symboliques. Menioc reçoit le grand privilège d'acquérir une Pierre Symbolique de JADE d'une pureté éclatante, quant à Silmelin, le Grand Aman d'Emeraude lui-même la présente devant le piédestal de la Tour de la Vie. Il ne lui offre aucune Pierre Symbolique, juste une couronne simple qu'il pose dans ses cheveux. Elle se courbe en remerciement devant l'Aman pour ce cadeau et elle tend les mains contre la colonne en Marbre Brillant comme le veut la coutume. C'est alors que la colonne prend une couleur Vert Emeraude profond et la pièce est envahie peu à peu par une douce lumière bleue verte. Sans comprendre ce qui se passe Silmelin continue la cérémonie tandis que Menioc et le cousin assistent étonnés à la scène. Alors que la cérémonie touche à sa fin, l'Aman d'Emeraude remet un petit coffret d'argent à Silmelin. C'est un cadeau de la part du sanctuaire et il lui demande de ne pas ouvrir le coffret avant d'avoir quitter le village depuis au moins cinq jours. Silmelin le remercie et la cérémonie s'achève.

Deux jours plus tard, Silmelin et Menioc reprennent la route car ils ne peuvent s'attarder trop longtemps en laissant leurs amis seuls au Lac Profond. Ils appellent tous les deux leur cheval qu'ils avaient laissé libre en bordure du premier village Laica et reprennent la route en sens inverse. Le cinquième jour de leur voyage, Silmelin peut enfin ouvrir le coffret. Et alors qu'elle soulève le couvercle argenté, elle découvre un magnifique joyau à sertir, une Emeraude d'un vert éclatant dont le cœur est rehaussé d'une fine marque de couleur plus sombre. Les deux Iflis observent avec intérêt cette Pierre Symbolique particulière et finissent par comprendre que ce qui semble constituer le noyau de la Pierre est en réalité du sang !… Une Emeraude Sanguine, c'est une des espèces les plus rares de tout Antaria et ce bijou doit selon eux conférer une énorme puissance à son porteur. Silmelin range alors la Pierre précieusement dans son coffret qu'elle dissimule dans son sac personnel.

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17. Depart pour Mahina

A partir de ce chapitre, je n'ai plus de notes. Nous avons joue nos parties telles quelles et je n'ai que de vagues souvenirs de comment se deroule l'histoire. De plus, meme si j'ai encore quelques notes sur certaines parties, elles sont restees quelque part dans un tiroir de ma maison en France. Je n'y ai donc pas du tout acces. je vais m'efforcer de raconter la suite de l'histoire telle qu'elle me revient. Les infos ne sont pas tres detaillees. je vous prie de m'en excuser.

Apres avoir trouve un bateau, la petite troupe prend le large en direction de Mahina. Le navire ne fait qu'une seule escale a XXXX (j'ai oublie ou T_T) ou Erion a affaire a une vieille connaissance. Il a donc une soiree pour regler une affaire privee ~ aide en cela de Mana qui s'est gentillement incrustee dans cette histoire qui n'etait pas censee la toucher ~ et il en vient a bout juste avant le depart de leur navire pour le continent du Sud.

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18. La caravane Nohn-Ke

Une fois arrives a Nohn-Ke-Sar, Erion se charge de trouver une caravane qui accepte de les escorter jusqu'aux Trois Savannes, de l'autre cote du desert. Il s'agit de la caravane de la tres celebre SALINA. Le voyage se deroule sans anicroches puis au bout d'une semaine, des gardes viennent desarmer Silmelin et ses amis et les font prisonniers. Althea qui en tant qu'Aquas souffrait deja de la chaleur ecrasante du desert et du manque d'eau est au plus mal. Reduit a l'etat d'esclaves, nos amis savent que SALINA compte les vendre a la prochaine escale de la caravane. Mais Larys et Erion essaient bien plusieurs tentatives pour les sortir de ce petrin, mais ces dernieres restent infructueuses.

En cours de route, une seconde caravane croisent celle de Salina. Une rencontre est organisee et de nouveaux invites se joignent a Salina en tant qu'invite de marque. Il s'agit d'un couple d'elfe Ebeni dont la jeune femme qui repond au prenom de Kerydwenn est une riche marchande. Elle achete visiblement Silmelin et compagnie a Salina pour une grosse somme d'argent et Kerydwenn peut disposer de ses nouveaux esclaves une fois que la caravane aura quitte le desert sale d'Amonn...

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[1] Le cristal marbré de métal qui est utilisé dans les machines TECH afin de créer de l'énergie / électricité.

[2] Le gaz qui soutient les îles Celesi dans le ciel d'Antaria.