Histoire

Présentation
Personnages
Les Révélations de Mana
Vos Histoires


L'Aventure de Silmelin

Le Chant des Etoiles
Un Vent Selen
Examen Primordial


Résumés

Parties 1 à 10
Parties 10 à 20

 

:: News :: Temple :: Monde :: Races :: Histoire :: Galerie :: Liens :: Contact ::

Les Personnages Principaux

- Personnages Secondaires - Menu Histoire -

Silmelin ASTELLANE
RACE: Iflis SELEN
MÉTIER: Traductrice de la langue Tech
CHEVEUX: Raides, couleur sang (héritage Laica)
YEUX: Verts émeraude
TAILLE: 1,78 m
POIDS: 52 kg
NAISSANCE (Orma): 14/05/1029 Orma (Ithil: 2 Viti 658)
AGE: 25 ans Orma (aspect 16 ans) au début de l'histoire
RÉGION D'ORIGINE: Silme, la capitale SELEN
PASSE TEMPS: Chanter
COULEURS PREFEREES: Vert, vert-bleu, bleu, rouge Ajian, mauve

PARTICULARITÉ

Empathie liée durant son enfance avec un grand Loup Noir dans la région d’ERED SELEN durant un voyage en pays AJIAN. Le loup est un chef de meute du nom de MURASAME.

HISTOIRE

Silmelin, dont le nom signifie en langue SELEN « Chant des Étoiles », est la petite fille du vieux Sage de SILME. A 6 ans, lors d’un voyage en pays AJIAN avec ses parents, elle rencontre un bébé loup noir dans les montagnes ERED SELEN. Elle lie un lien d’empathie avec l’animal. Arrivée en pays Ajian, par le récit de son aventure et par son physique particulier, elle se fait remarquer et on lui donne le nom de SYGILL dont le sens reste mystérieux.Son éducation est confiée à un ami de la famille, le Maître ARREN, de 11 ans son aîné. Elle travaille particulièrement le domaine de la MAHÔ et se révèle une excellente élève. Elle éprouve une forte admiration pour ARREN et en est un peu amoureuse. Par ailleurs, ARREN est très complice avec Silmelin mais semble plutôt la considérer comme une précieuse petite sœur. A 16 ans, peu avant son Examen Primordial, elle décide de partir apprendre la langue interdite après avoir trouvé un parchemin écrit en langue TECH. C’est le début de sa longue aventure…

FAMILLE CONNUE

Pere: Nom et profession a trouver.
Mere: Nom a trouver - Elle tient une boutique de plantes a Silme. Elle vend ses plantes telles quelles ou en preparations diverses: remedes, condiments, potions de relaxation, etc... Elle a enseigne a Silmelin comment preparer des potions et remedes de bases.
Frere aine: Nom a trouver - De deux ans Ithil l'aine de Silmelin, il est d'un temperement protecteur envers sa soeur. A la fin de la premiere partie de l'histoire, il rentre tout juste d'un long voyage... Il a egalement eu Arren pour maitre.
Grand Pere: Le vieux Sage de Silme.
Grand Mere: Lire l'histoire pour en savoir plus...

Haut

 

MAHÔ
Dévouée à EMERRIN
TRISKELL
Sorts primordiaux
BÉRYL
Règne Animal
NÉPHRITE
Règne Végétal
JASPE
Détection et Perception
JADE
Soins
AMAZONITE
Fertilité et Vie

LANGUES CONNUES
SELEN
langue maternelle
SALINK
maîtrisée
LAICA
parlé, lu
EBENI
parlé
IRINGDIR
parlé, un peu lu
AJIAN Sa-khâr
parlé
Langue Morte
apprentissage

ARMES
Naginata (hallebarde à lame courbe) = arme principale
Arc & flèches
Rapières

Haut

CARACTÈRE

C’est une fille très douée. Elle aime beaucoup étudier en particulier la MAHÔ et la langue interdite. Elle aime aussi voyager et rencontrer des gens. C’est une fille très ouverte et enjouée. Elle n'a pas un caractère de leader et n'aime pas commander. Elle aime s’amuser, chanter, danser, les bijoux, mais aussi étudier la TECH, la MAHÔ et écouter les légendes. Elle n’aime pas les gens renfermés, sales, ou ceux qui sont trop sûrs d’eux. Elle n’apprécient pas les gens inactifs et les hypocrites. Elle est aussi susceptible et parfois rancunière. Elle n’aime pas les choses trop rangées, ordonnées (comme les villes BORIAS, etc…).

RÊVE

Découvrir le contenu du parchemin TECH

CRAINTE

L'enfermement
La perte d'êtres chers
La torture
L'ECTAT et les êtres de chers
Les déserts de sable
Les villes Aquas (provoquent un malaise)

QUALITÉS

Aime la vie
Gaie et enjouée
Curieuse
Volontaire
Subtile

DÉFAUTS

Impatiente
Obstinée
Bavarde
Jalouse

AIME

La Nature (plantes et animaux)
La Mahô, Emerrin et les Saaphées
La langue morte
Étudier
Écrire son journal
Chanter, faire la fête, rire
Voyager, découvrir des régions nouvelles
Taquiner ses amis
La gentillesse et la tendresse
La musique
Les bijoux et les pierres
Les légendes
Ses amis
Son maître....
Les hommes aux cheveux longs...
Les couchers de soleil
Les étoiles et la nuit
L'orage
La fraîcheur du printemps et la chaleur de l'été
Les fruits acides et juteux
Les sources chaudes naturelles (ONSEN!)
Les OMORNES (!!...)
Les chats et les loups
Les enfants

DÉTESTE

Le froid
La violence gratuite
La politique
La viande trop crue
Les villes Naïs et les maisons en pierres
Les gens trop sûrs d'eux
Ce qui est Gunia Gunia (gélatineux, flasque, mou...)
L'absence et l'abus d'autorité
Raconter des histoires
Les machos
La prétention
L'inactivité
Les gens flegmatiques
La guerre
Se faire draguer
Le tabac
L'espace trop serré, l'espace compressé
Les gens trop sérieux et ceux qui ne le sont pas assez
Le non-respect
L'amertume (le goût)
La nostalgie

Haut