Le Monde

Monde d'Antaria
Races et Peuples


Iringdir
Ardas
Ajian
Nohn-Ke
Queniëlen
Tarenkas


Iflis

Selen
Laica

Ebeni


Naïs

Borias
Udrus


Aquas

Aquas


Celesi

Celesi


Khantolen

Khantolen

:: News :: Temple :: Monde :: Races :: Histoire :: Galerie :: Liens :: Contact ::

Le Monde d'Antaria


Les ARDAS


REGION

Vallée Prospère d'Ardia sur le continent d'ARKA. Comme la Vallée de Lokh, elle est riche en matières premières. Sa capitale est METHIA.

Haut

HABITANTS

PHYSIQUE

Peau:
Un peu mate
Cheveux:
Noirs, marrons foncés, châtains, plus rarement blonds cendrés
Yeux:
Noirs, noisette, bleu, gris, vert pâle.
Taille:
en moyenne 1,60 m à 1,80 m
Poids:
en moyenne 50 à 90 kg
Age:
en moyenne 65 à 85 ans
Repère: Les Ardas correspondent plus ou moins à la population Sud Européenne (Italie, Espagne, Grêce, etc.) ou Sud Américaine.

STYLE VESTIMENTAIRE

Comme les IRINGDIR: Les IRINGDIR portent des vêtements mixtes : une partie est confectionnée avec des tissus naturels (importés) mais la plupart des individus portent des vêtements de fabrication TECH (sorte de tissus synthétiques). Il y a un choix de couleur illimité mais les coupes sont souvent d’inspiration de l’ère précédente. Les pantalons sont très courants car pratiques. Les TECHNICIENS portent un vêtement de travail de type salopette en tissu spécial (aspect jean). Il a la particularité de protéger en partie contre les projections de feu ou de produits chimiques (en petite quantité). La couleur de ce vêtement dépend de la spécialisation du technicien.

Les IRINGDIR portent également du cuir. Il y a un marché IRINGDIR du cuir colorisé (les plus courants sont le NOIR, le ROUGE, le BLANC (couleur noble)). On trouve également un cuir colorisé en bleu JII-RHÂN (mais attention !! ce n’est que du cuir normal !).

Ils portent aussi des protections diverses voir des armures (mais la plupart sont d’origine TECH). Si les femmes aiment les bijoux, les hommes n’en portent JAMAIS.

Haut

SOCIETE

Les villes Ardas sont reconstruites sur les ruines des principales cités de l’ancienne civilisation comme toutes les villes Hû. Avec les Iringdir, ils possèdent la technologie la plus perfectionnée et la plus étendue. En réalité, les deux sociétés sont assez proches. On parle des Sociétés Sœurs des deux continents. Toutefois, il existe des différences entre les deux peuples. Les Ardas font assez penser aux sociétés méridionales de notre monde.

ESTHETIQUE DES VILLES et TECH

Comme les IRINGDIR: Dans les rues, les véhicules technologiques côtoient encore des charrettes. Côté habitations, la plupart des bâtiments sont reconstruits directement sur/dans les ruines des anciens bâtiments. Les quartiers les plus pauvres n’ont même pas bénéficié de reconstruction et les gens squattent misérablement dans les restes des constructions de l’ère précédente.

Tous les appareils présents dans les ruines n’ont pas pu refonctionner. Ainsi dans certains bâtiments anciens habités et inhabités, de vieux appareils abîmés (ex : de gros ordinateurs) que les gens ont utilisé autrement (comme meuble pour y poser divers objets par ex.). De nombreux Iringdir travaillent dans des usines où ils fabriquent des objets TECH où travaillent à l'entretien des appareils.

Les villes Hû mélangent donc un aspect de confort et d’usage pratique avec un aspect de dégradation, de saleté, etc… On peut y voir un esthétique proche de FF7 mélangé à Escaflowne, etc… Les réparations et l’entretien effectué par les TECHNICIENS ont été adaptés aux connaissances, outils et matières première disponibles à l’heure actuelle sur ANTARIA. C’est à dire qu’on arrive à faire fonctionner les appareils mais ils ont un aspect vieux, avec des traces de rouille et des bosses dans le métal… Les machines réparées mélangent à la fois des matériaux comme les métaux de la technologie de pointes, le laiton et même le bois !!

Côté type d'architecture, les villes Iringdir ressemblent plus à un mélange des styles des villes des pays du Nord (comme en Suisse, Allemagne, Alsace...). Lire la description de Port Shavinka dans le Journal de Silmelin pour avoir plus de détails.

NOTE: Les villes Ardas ne sont pas complètement semblables aux villes Iringdir. L'architecture est plus proche des villes méridionales.

CULTURE

Comme les Iringdir, les Ardas vivent de culture et d'élevage. Ils ont beaucoup de troupeaux de bovins et d'ovins. Toutefois, comme le pays Ardas est beaucoup développé le long du fleuve Ardyn, autour du Lac Profond et le long des côtes maritimes, ils pratiquent également beaucoup la pêche. Les Ardas ont développé une puissante industrie maritime TECH. Toutefois, dans les ports du pays, les bateaux traditionnels se mélangent toujours aux bateaux équipés de technologie TECH.

Tous les Ardas savent lire et écrire. L'éducation étant un point essentiel des peuples utilisant la TECH, les Ardas font bénéficier à tous les enfants du droit à la culture. Comme en pays Iringdir, ce n'est pas une obligation mais quasiment tous les enfants le font (les rares exceptions sont les jeunes des campagnes qui vont reprendre l'entreprise familiale).

Les Ardas entretiennent des rapports assez conflictuels avec leurs voisins Laica. L'entente n'est pas très bonne mais heureusement, les Laica sortent rarement de leur pays.

RITES

NAISSANCE:
MARIAGE:
Monogame. Le concubinage est courant.Après le décès d'un des époux, l'autre reste souvent fidèle à la mémoire de son partenaire.
DIVORCE:
Courant mais pas systématique.
DECES:
Le corps est soit enterré dans un cimetière, soit brûlé.

Haut

GOUVERNEMENT

Le Seigneur COREN.

Haut

METHIA, la Capitale

----

Haut

RELATIONS et COMMERCE

RELATIONS INTERNATIONALES

-------

COMMERCE

EXPORTATIONS: IMPORTATIONS:
  • Matériel électrique
  • Matériel électrique
  • Tissus salopettes
  • Caoutchouc
  • Bateaux
  • Vin
  • Bois Noir
 

Haut