15 Decembre 2006
Mise en ligne de la nouvelle version de ce site. Antaria 2.0 sera mis a jour, je l'espere, regulierement. Pour commencer, un nouveau design et les principaux liens a jour dans la barre de navigation.
par Silmy

Presentation des Peuples et Races

Depuis le jour du grand cataclysme que l'on nomme le Voile Pourpre, Antaria est peuplée de six races humanoïdes intelligentes dont certaines sont composées de plusieurs peuples. Toutes sont issues de la race qui vivaient avant le cataclysme. Lorsque le Voile Pourpre eu lieu, les différents survivants se regroupèrent pour essayer de survivre et pour rebâtir de nouvelles villes, puis de nouveaux pays.

Les Hu

Il s'agit des descendants purs de la race qui vivait avant le cataclysme. Certains des survivants du Voile Pourpre se sont regroupés aux alentours des ruines des grandes cités et ont reconstruit des villes en utilisant des techniques datant d'avant le cataclysme. En fait, chaque grande ville Hu a meme ete reconstruite autour de ruines importantes (appelles Artefacts) que les dirigeants cherchent a remettre en marche.

Ils ne possèdent pas de particularité physique mais ce sont les seuls individus (à part des cas rares et particuliers) a pouvoir utiliser de la TECH.

Les 5 autres races

Les autres survivants ont quant à eux cherché à reconstruire des civilisations batties sur un autre concept de vie que la Technologie. Ils se sont donc éloignées des ruines et se sont par conséquent rapprochés de terrains non défrichés par l'homme ou dans des terres où la Nature avait repris le dessus. Dans tous les cas ils ont abandonné le concept de technologie et encore à ce jour, refuse de l'introduire dans leurs sociétés.

Au même moment, la Nature qui s'était scindée en cinq puissances élémentales distinctes (les fameuses Saaphées) s'est intéressée au sort de ces individus. Chacune des 5 grandes Saaphées a choisi de prendre sous son aile un ou plusieurs de ces nouveaux peuples. Elles firent quelque peu muter les individus afin de les doter de particularités physique leur permettant de s'adapter au nouvel environnement dans lequel ils avaient choisi de vivre. Par exemple, c'est ainsi que la Saaphée de l'EAU a donné au peuple Aquas la capacité à tous les individus de pouvoir respirer sous l'eau.

Ainsi, seuls les Hû ne bénéficièrent pas de l'attention particulière des Saaphées. Ce qui ne signifie pourtant pas que ces dernières ne s'intéressèrent pas à ces peuples. Bien au contraire, elles les laissèrent évoluer tout en les observant de loin...

Pourquoi ont ils mutes?

On peut se demander pour quelle mysterieuse raison les Saaphees ont fait muter les survivants de ce cataclysme. En fait, la Nature (au sens large du terme) se sentait menacee par la presence et les actes des humanoides qui vivaient avant le Jour Pourpre. A partir du moment ou elle s'est scindee en puissances elementales, elle separait les humanoides, les faisait muter chacun differemment pour les rapprocher d'elle et donc les incitaient a vivre en la respectant. Pour la Nature, il s'agissait de se preserver d'un eventuel nouveau mal tel qu'elle l'avait subi avant le Jour Pourpre.

Les Races et les SaaphEEs

Les Saaphées sont respectées par tous les peuples Y COMPRIS les HÛ. Il est très important de comprendre que le lien qui existe entre une race et une Saaphée ne limite pas les individus à cet élément. Ce lien ne fait qu'accentuer une certaine familiarité des races avec l'élément en question qui correspond généralement à leur environnement.

Ce site est la propriete de Silmelin. Aucune partie de ce site (image ou texte) ne peut etre reutilise sans mon autorisation. No part of this site may be republished without permission.