15 Decembre 2006
Mise en ligne de la nouvelle version de ce site. Antaria 2.0 sera mis a jour, je l'espere, regulierement. Pour commencer, un nouveau design et les principaux liens a jour dans la barre de navigation.
par Silmy

Presentation du monde

Antaria est principalement un univers d'Heroic Fantasy. Six races principales se distinguent dont certaines sont composées de plusieurs peuples. L'univers se joue après un cataclysme mondial (cf Légende) qui a bouleversée l'ordre naturel du monde. La nature s'est scindée en éléments qui sont devenus des sortes d'entités déifiées (SAAPHEES) qui veillent sur Antaria. Avec eux sont apparus la MAHÔ (magie) ainsi que les MAGISTES (sorte de magiciens) et les AMANS (sorte de prêtre).

Avant le cataclysme, la civilisation qui peuplait le monde était très développée. Aujourd'hui, il reste encore des fragments de ces connaissances d'antant et c'est ce qui permet aux civilisations Hû d'utiliser encore de la TECH (technologie). Cependant, pour des raisons encore assez sombres, la TECH et son développement sont à l'heure actuelle surveillés de près par les AMANS. Si l'électricité est monnaie courante dans la plupart des villes Hû, la création ou l'utilisation de certaines technologies sont interdites et passibles de sanctions très sévères. L'apprentissage de l'ancienne langue - celle qui était utilisée à l'époque d'avant le cataclysme - n'est pas autorisée non plus. Si on en croit les AMANS, c'est une précaution nécessaire qui permettra de maintenir l'équilibre d'Antaria et qui préservera les peuple d'un nouveau cataclysme.

Dans l'ensemble pourtant, il est à noter que TECH et MAHÔ font plutôt bon ménage. Mais comme il s'agit de deux arts qui demandent beaucoup d'études, d'approfondissement et d'investissement, il est quasiment impossible qu'un individu deviennent maître dans les deux catégories. Au mieux, un Technicien pourra connaître un ou deux sorts de bases (appellés primordiaux) sans grande prétention de même qu'un pratiquant de Mahô pourra connaître l'utilisation d'objets TECH courants.

Note: Alors que la Mahô est accessible à tous les peuples SANS EXCEPTION, la TECH est limitée aux peuples Hû. Il existe des cas assez rares où des individus d'autres races apprennent à utiliser la TECH mais pour cela, ces individus ont suivi une formation spéciale dans une école clandestine.

TECH et MAHÔ sont deux puissances qui régissent le monde d'Antaria. Cependant, il existe également une troisième puissance qui entre en conflit avec les deux premières. Il s'agit d'un Ordre Secret qu'on appelle ECTAT. Cette organisation renie à la fois la TECH et la MAHÔ qu'elle considère comme inférieures à son propre principe de puissance. L'ECTAT produit en effet une sorte de magie parallèle à la MAHÔ que ses membres considèrent comme bien plus forte et efficace. Cette magie est obtenue à l'aide de rituels et d'incantations utilisants des organes frais (principalement d'êtres humains). Bien entendu, afin de pouvoir assurer la mise en pratique des rituels en toutes circonstances, l'ECTAT s'arrange pour qu'une partie de ses membres se charge de prélever des organes frais sur d'innocentes victimes. C'est pourquoi, bien plus que la pratique de cette magie obscure, les autorités de tous les pays luttent contre l'ECTAT dont l'activité criminelle est difficilement contrôlable.

Cette présentation du monde est relativement succinte. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter les différentes sections de la partie Univers.

Nouveautes

Cette presentation du monde s'applique a l'epoque a laquelle vit le personnage de Silmelin. C'est donc la periode que je nommerai "CONTEMPORAINE" de l'univers. A savoir que je reflechis a plusieurs periodes differentes pour le jeu.

Je developpe en particulier une periode "ANTERIEURE" qui aurait eu lieu peut etre 1000 ans avant. Il s'agirait de la periode transitoire entre le CHAOS suite au Jour Pourpre et la mise en place de la religion AMANITE. Cette epoque verrait la decouverte de la maitrise de la Maho, la redecouverte du fonctionnement des premiers grands ARTEFACTS et l'apparition des premiers ECTATITES (ceux ci apparaissant en dernier).

En plus de cela, je pense inclure d'autres concepts plus generaux qui s'appliqueraient sans tenir compte d'une epoque particuliere: entre autre, certaines regions du monde auront la particularite de subir la disparition pure et simple de certains elements: des regions ou le feu ne prendrait plus, les animaux seraient plus que rares, l'eau s'evaporerait instantanement, etc... Je dois encore decider dans quelle mesure je vais utiliser cette specificite mais mes joueurs y seront peut etre prochainement confrontes.

[A suivre...]

Ce site est la propriete de Silmelin. Aucune partie de ce site (image ou texte) ne peut etre reutilise sans mon autorisation. No part of this site may be republished without permission.