Le Monde

Monde d'Antaria
Races et Peuples


Iringdir
Ardas
Ajian
Nohn-Ke
Queniëlen
Tarenkas


Iflis

Selen
Laica

Ebeni


Naïs

Borias
Udrus


Aquas

Aquas


Celesi

Celesi


Khantolen

Khantolen

:: News :: Temple :: Monde :: Races :: Histoire :: Galerie :: Liens :: Contact ::

Le Monde d'Antaria

Les Races et Peuples d'ANTARIA

 

Présentation des Races

Il existe un certain nombres de races et de peuples dans le monde d'Antaria. Si vous ne connaissez pas les races, je vous invite à le découvrir dans la présentation qui suit. Ensuite, vous pourrez en apprendre plus sur les différents peuples en accédant aux pages correspondantes grâce au menu de gauche. (ATTENTION: le menu n'est disponible que depuis les pages peuples ou races)


Depuis le jour du grand cataclysme que l'on nomme le Voile Pourpre, Antaria est peuplée de six races humanoïdes intelligentes dont certaines sont composées de plusieurs peuples. Toutes sont issues de la race qui vivaient avant le cataclysme. Lorsque le Voile Pourpre eu lieu, les différents survivants se regroupèrent pour essayer de survivre et pour rebâtir de nouvelles villes, puis de nouveaux pays. Voici comment chacune de ces races a évoluée.

Les Hû

Il s'agit des descendants purs de la race qui vivait avant le cataclysme. Certains des survivants du Voile Pourpre se sont regroupés aux alentours des ruines des grandes cités et ont reconstruit des villes en utilisant des techniques datant d'avant le cataclysme.

Ils ne possèdent pas de particularité physique mais ce sont les seuls individus (à part des cas rares et particuliers) a pouvoir utiliser de la TECH.

Les 5 autres races

Les autres survivants ont quant à eux cherché à reconstruire des civilisations batties sur un autre concept de vie que la Technologie. Ils se sont donc éloignées des ruines et se sont par conséquent rapprochés de terrains non défrichés par l'homme ou dans des terres où la Nature avait repris le dessus. Dans tous les cas ils ont abandonné le concept de technologie et encore à ce jour, refuse de l'introduire dans leurs sociétés.

Au même moment, la Nature qui s'était scindée en cinq puissances élémentales distinctes (les fameuses Saaphées) s'est intéressée au sort de ces individus. Chacune des 5 grandes Saaphées a choisi de prendre sous son aile un ou plusieurs de ces nouveaux peuples. Elles firent quelque peu muter les individus afin de les doter de particularités physique leur permettant de s'adapter au nouvel environnement dans lequel ils avaient choisi de vivre. Par exemple, c'est ainsi que la Saaphée de l'EAU a donné au peuple Aquas la capacité à tous les individus de pouvoir respirer sous l'eau.

Ainsi, seuls les Hû ne bénéficièrent pas de l'attention particulière des Saaphées. Ce qui ne signifie pourtant pas que ces dernières ne s'intéressèrent pas à ces peuples. Bien au contraire, elles les laissèrent évoluer tout en les observant de loin...

Les Races et les Saaphées

Les Saaphées sont respectées par tous les peuples Y COMPRIS les HÛ. Il est très important de comprendre que le lien qui existe entre une race et une Saaphée ne limite pas les individus à cet élément. Ce lien ne fait qu'accentuer une certaine familiarité des races avec l'élément en question qui correspond généralement à leur environnement.

Haut


Particularités des Races

Voici comment se différencient les six races d'Antaria. Ces caractéristiques donnent une idée générale du genre d'individus qui composent chaque race. Pour plus d'informations, je vous invite à lire les fiches détaillées sur les différents peuples.


Races

Aptitudes innées

Particularité physique

Taille

Utilisation de la TECH *
-
-
Moyenne
Celesi
Agileté aérienne et absence de vertige
Maîtrise du vol avec les EOLENN
Queue de chat
Très grande
Naïs
Résistance et absence de claustrophobie
Connaissance des minéraux
Pilosité importante
Petite et corpulente
Iflis
Empathie avec le milieu animal
Connaissance des plantes de la région
Oreilles pointues
Imberbes
Grande et fine
Aquas
Respiration aquatique / Natation
Connaissance du milieu aquatique
Nageoires
Peau bleutée
Moyenne et fine
Khantolen
Résistance aux fortes sources de chaleur
- ??? -
Peau grisâtre résistante
Yeux blancs (?)
Très grande et
corpulente

* Note : Dans le cas de la TECH, on ne peut pas considérer l'aptitude comme innée. Elle est acquise lors de l'éducation de l'individu. Mais c'est une caractéristique propre à la race.


Races
Force
Constitution
Agilité
Perception
Intelligence
Charisme
1 ou 2 traits à "bon", rien de fixé. Cela varie d'un individu à l'autre.
Celesi
-
-
Excellent
Faible
Bonne
-
Naïs
Excellent
Bonne
Faible
-
-
-
Iflis
Faible
-
Bonne
Excellent
-
-
Aquas
-
Faible
-
Bonne
-
Excellent
Khantolen
Bonne
Excellent
-
-
-
Faible

Haut