Antaria est principalement
un univers d'Heroic Fantasy. Six races principales
se distinguent dont certaines sont composées de plusieurs
peuples. L'univers se joue après un cataclysme mondial
(cf Légende) qui a bouleversée
l'ordre naturel du monde. La nature s'est scindée en éléments
qui sont devenus des sortes d'entités déifiées
(SAAPHEES) qui
veillent sur Antaria. Avec eux sont apparus la MAHÔ
(magie) ainsi que les MAGISTES (sorte de magiciens)
et les AMANS (sorte de prêtre).
Avant le cataclysme, la civilisation qui peuplait
le monde était très développée. Aujourd'hui,
il reste encore des fragments de ces connaissances d'antant et c'est
ce qui permet aux civilisations Hû d'utiliser
encore de la TECH
(technologie). Cependant, pour des raisons encore assez sombres,
la TECH et son développement sont à l'heure actuelle
surveillés de près par les AMANS. Si l'électricité
est monnaie courante dans la plupart des villes Hû, la création
ou l'utilisation de certaines technologies sont interdites et passibles
de sanctions très sévères. L'apprentissage
de l'ancienne langue - celle qui était utilisée à
l'époque d'avant le cataclysme - n'est pas autorisée
non plus. Si on en croit les AMANS, c'est une précaution
nécessaire qui permettra de maintenir l'équilibre
d'Antaria et qui préservera les peuple d'un nouveau cataclysme.
Dans l'ensemble pourtant, il est à noter
que TECH et MAHÔ font plutôt bon ménage. Mais
comme il s'agit de deux arts qui demandent beaucoup d'études,
d'approfondissement et d'investissement, il est quasiment impossible
qu'un individu deviennent maître dans les deux catégories.
Au mieux, un Technicien pourra connaître un ou deux sorts
de bases (appellés primordiaux) sans grande prétention
de même qu'un pratiquant de Mahô pourra connaître
l'utilisation d'objets TECH courants.
Note: Alors que la Mahô
est accessible à tous les peuples SANS EXCEPTION, la TECH
est limitée aux peuples Hû. Il existe des cas assez
rares où des individus d'autres races apprennent à
utiliser la TECH mais pour cela, ces individus ont suivi une formation
spéciale dans une école clandestine.
TECH et MAHÔ sont deux puissances qui régissent
le monde d'Antaria. Cependant, il existe également une troisième
puissance qui entre en conflit avec les deux premières. Il
s'agit d'un Ordre Secret qu'on appelle ECTAT.
Cette organisation renie à la fois la TECH et la MAHÔ
qu'elle considère comme inférieures à son propre
principe de puissance. L'ECTAT produit en effet une sorte de magie
parallèle à la MAHÔ que ses membres considèrent
comme bien plus forte et efficace. Cette magie est obtenue à
l'aide de rituels et d'incantations utilisants des organes frais
(principalement d'êtres humains). Bien entendu, afin de pouvoir
assurer la mise en pratique des rituels en toutes circonstances,
l'ECTAT s'arrange pour qu'une partie de ses membres se charge de
prélever des organes frais sur d'innocentes victimes. C'est
pourquoi, bien plus que la pratique de cette magie obscure, les
autorités de tous les pays luttent contre l'ECTAT dont l'activité
criminelle est difficilement contrôlable.
Cette présentation du monde est relativement
succinte. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter
les différentes sections de la partie Monde.
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