Le Monde

Monde d'Antaria
Races et Peuples


Principes

Présentation et Légendes
Les Saaphées
Salinka, la ville Capitale

Les 3 Pouvoirs

La Mahô
La Tech
L'Ectat


Tableaux & Cartes

Liste de Mahô
Calendrier

Carte du Monde
Chronologie


Documents Divers

Cycles et Calendriers
Les Langues
Atlas et Principaux Lieux Bestiaire et fantômes
Glossaire

 

:: News :: Temple :: Monde :: Races :: Histoire :: Galerie :: Liens :: Contact ::

Le Monde d'Antaria

 

Petite synthèse

Comme il est toujours assez complexe de pénétrer dans un nouvel univers d'Heroic Fantasy, je vais faire un résumé très général des grandes lignes de l'univers. Tout sera répêté en détails dans les différentes pages de cette section du site. Cependant, si vous êtes novice, je vous recommande de lire les quelques lignes suivantes ainsi que la Présentation des Races à la page suivante.

Antaria est principalement un univers d'Heroic Fantasy. Six races principales se distinguent dont certaines sont composées de plusieurs peuples. L'univers se joue après un cataclysme mondial (cf Légende) qui a bouleversée l'ordre naturel du monde. La nature s'est scindée en éléments qui sont devenus des sortes d'entités déifiées (SAAPHEES) qui veillent sur Antaria. Avec eux sont apparus la MAHÔ (magie) ainsi que les MAGISTES (sorte de magiciens) et les AMANS (sorte de prêtre).

Avant le cataclysme, la civilisation qui peuplait le monde était très développée. Aujourd'hui, il reste encore des fragments de ces connaissances d'antant et c'est ce qui permet aux civilisations d'utiliser encore de la TECH (technologie). Cependant, pour des raisons encore assez sombres, la TECH et son développement sont à l'heure actuelle surveillés de près par les AMANS. Si l'électricité est monnaie courante dans la plupart des villes Hû, la création ou l'utilisation de certaines technologies sont interdites et passibles de sanctions très sévères. L'apprentissage de l'ancienne langue - celle qui était utilisée à l'époque d'avant le cataclysme - n'est pas autorisée non plus. Si on en croit les AMANS, c'est une précaution nécessaire qui permettra de maintenir l'équilibre d'Antaria et qui préservera les peuple d'un nouveau cataclysme.

Dans l'ensemble pourtant, il est à noter que TECH et MAHÔ font plutôt bon ménage. Mais comme il s'agit de deux arts qui demandent beaucoup d'études, d'approfondissement et d'investissement, il est quasiment impossible qu'un individu deviennent maître dans les deux catégories. Au mieux, un Technicien pourra connaître un ou deux sorts de bases (appellés primordiaux) sans grande prétention de même qu'un pratiquant de Mahô pourra connaître l'utilisation d'objets TECH courants.

Note: Alors que la Mahô est accessible à tous les peuples SANS EXCEPTION, la TECH est limitée aux peuples Hû. Il existe des cas assez rares où des individus d'autres races apprennent à utiliser la TECH mais pour cela, ces individus ont suivi une formation spéciale dans une école clandestine.

TECH et MAHÔ sont deux puissances qui régissent le monde d'Antaria. Cependant, il existe également une troisième puissance qui entre en conflit avec les deux premières. Il s'agit d'un Ordre Secret qu'on appelle ECTAT. Cette organisation renie à la fois la TECH et la MAHÔ qu'elle considère comme inférieures à son propre principe de puissance. L'ECTAT produit en effet une sorte de magie parallèle à la MAHÔ que ses membres considèrent comme bien plus forte et efficace. Cette magie est obtenue à l'aide de rituels et d'incantations utilisants des organes frais (principalement d'êtres humains). Bien entendu, afin de pouvoir assurer la mise en pratique des rituels en toutes circonstances, l'ECTAT s'arrange pour qu'une partie de ses membres se charge de prélever des organes frais sur d'innocentes victimes. C'est pourquoi, bien plus que la pratique de cette magie obscure, les autorités de tous les pays luttent contre l'ECTAT dont l'activité criminelle est difficilement contrôlable.

Cette présentation du monde est relativement succinte. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter les différentes sections de la partie Monde.

Haut