Le Monde

Monde d'Antaria
Races et Peuples


Principes

Présentation et Légendes
Les Saaphées
Salinka, la ville Capitale

Les 3 Pouvoirs

La Mahô
La Tech
L'Ectat


Tableaux & Cartes

Liste de Mahô
Calendrier

Carte du Monde
Chronologie


Documents Divers

Cycles et Calendriers
Les Langues
Atlas et Principaux Lieux Bestiaire et fantômes
Glossaire

 

:: News :: Temple :: Monde :: Races :: Histoire :: Galerie :: Liens :: Contact ::

Présentation et Légendes

 

LEGENDE

Il y a longtemps de cela, le monde d’Antaria était peuplé d’une seule et unique race intelligente. Mais cette race très développée technologiquement ne respectait pas la nature qui l’avait engendrée. Un jour l’équilibre naturel fut rompu à cause de cette race, alors le monde sa fâcha et fit exploser sa colère. Les océans se déchaînèrent, des tempêtes et des typhons s’abattirent sur les continents, plantes et animaux attaquèrent les gens de la race, des explosions de feu détruisirent des villes entières, la terre se fendit en plusieurs continents et des morceaux de montagnes éclatèrent dans le ciel… Pendant un jour et une nuit (25 heures exactement), la sentence s'abattis sur le monde. Et quand les hommes avaient le courage de regarder de ciel s'était pour y voir un immense voile pourpre le recouvrir. On appela ce cataclysme le Voile Pourpre...

Le monde fut à jamais bouleversé. Sur les nouveaux continents, des survivants de la race tentèrent de reconstruire leurs pays. Mais la Nature qui tenait cette fois à être respectée se scinda en plusieurs formes de puissances. Ces puissances se nommèrent elles-mêmes Saaphées et chacune d’elle choisit un groupe de survivants et lui accorda son pouvoir et sa protection en échange de respect et de foi. C’est ainsi que les peuples d'Antaria évoluèrent et prospérèrent à nouveau grâce et avec le pouvoir que la Nature leur avait accordé. Cinq races se distinguèrent alors.

Les Celesi se dévouèrent à EMETH, Saaphée de l’AIR

Les Naïs se dévouèrent à EREDYN, Saaphée de la TERRE

Les Iflis se dévouèrent à EMERINN, Saaphée de la NATURE

Les Aquas se dévouèrent à SAPHIA, Saaphée de l’EAU

Les Khantolen se dévouèrent à RUBYN, Saaphée du FEU

Seuls les Hû ne bénéficièrent pas de la protection directe des Saaphées. Ils survècurent en s'aidant de leurs aptitudes restantes en matière de technologie (qu'on appelle TECH). Cependant, ils ne furent pas mis à l'écart des Saaphées. Ces dernières avaient en effet l'oeil sur l'activité de la sixième race. Et l'équilibre put enfin se réinstaller dans le monde d'Antaria.

Haut

 

SITUATION ACTUELLE du MONDE

Antaria a retrouvé un équilibre. Les races se sont toutes affirmées et des régions ont été établies.
Les différentes races et peuples d'Antaria ont appris à contrôler différents types de pouvoirs. Ces pouvoirs surpassent la notion même de "pouvoir politique" (comprendre ici: gouverner un pays, autorité politique).

Il existe en effet TROIS types de Pouvoirs:

MAHÔ  
C’est le Pouvoir Elémental. Il est fondé sur le respect de la Nature et des Saaphées, il vise l’harmonisation avec le monde. Il se caractérise par la maîtrise de techniques magiques.
TECH
C’est le Pouvoir Technologique. Réservé à la race Hû, il est fondé sur la créativité et vise à l’amélioration du mode de vie par le progrès. Il se caractérise par la création d’instruments, outils, appareils TECHNIQUES.
ECTAT
C’est le Pouvoir de Nécromancie. Il est fondé sur la maîtrise d’une magie non-limitée et vise à surpasser les autres types de pouvoir. Il se pratique avec/sur des organes d’êtres vivants intelligents.

Excepté le pouvoir de la Technologie, ces pouvoirs sont pratiqués par toutes les races et tous les peuples sans distinction. Selon les époques traversées, certains de ces pouvoirs se sont alliés ou opposés ou encore ont alterné les deux... Mais actuellement, l'Ectat est indépendant, et la Tech, bien que réglementé par le pouvoir Amanique (ceux qui pratiquent la Mahô), cherche petit à petit à fonctionner de manière indépendante.

Haut