Le Monde

Monde d'Antaria
Races et Peuples


Principes

Présentation et Légendes
Les Saaphées
Salinka, la ville Capitale

Les 3 Pouvoirs

La Mahô
La Tech
L'Ectat


Tableaux & Cartes

Liste de Mahô
Calendrier

Carte du Monde
Chronologie


Documents Divers

Cycles et Calendriers
Les Langues
Atlas et Principaux Lieux Bestiaire et fantômes
Glossaire

 

:: News :: Temple :: Monde :: Races :: Histoire :: Galerie :: Liens :: Contact ::

L'ECTAT

 

Histoire

Au début de la nouvelle ère, certains Amans Iringdir et Ardas se rebellèrent face à l’utilisation de la TECH. Ils la renièrent complètement car elle était selon eux la source de la destruction du monde. Deux camps d’Amans se formèrent. Puis, certains de ces Amans décidèrent qu’ils montreraient la supériorité de la magie sur la TECH. Mais la Mahô qui prônait l’équilibre naturel du monde imposait des limites dans le contrôle du pouvoir… Ces Amans perdirent petit à petit leur foi et par conséquent leurs pouvoirs. Mais en même temps, des études personnelles leur avait fait découvrir un nouveau moyen de contrôler les flux énergétiques. Ils quittèrent l’ordre amanite et prétendirent qu’ils partaient rétablir l’ordre du monde.

Ces hommes ont alors créé l’ECTAT, une organisation criminelle basée sur le trafic d’organes. A l’heure actuelle, on ne sait pas ce que sont devenus ces Amans. Mais l’Ectat existe toujours et a une ampleur très importante.

Haut

But de l'ECTAT

L’Ectat cherche à montrer qu’il existe un pouvoir plus grand et plus puissant que celui de la MAHÔ et qui est d’essence magique. De plus, l’organisation nie le pouvoir de la TECH.

Ainsi, des ex-Amans fondèrent un jour une organisation secrète dont le siège est un mystère pour les gens d’Antaria qu’ils baptisèrent ECTAT. L’organisation n’était pas fondée sur un culte, mais les premiers membres avaient trouvé un moyen de créer de la magie en maîtrisant les pouvoirs vitaux contenus dans des organes d’êtres vivants intelligents. C’est ainsi que se développa le trafic d’organes de l’Ectat.

Les organes une fois prélevés sont placés dans des poches spéciales remplies d’un liquide phosphorescent qui les préserve de la détérioration. Les organes sont ensuite utilisés pour des actes magiques :

  • Ils sont utilisés pour créer des sorts.
  • Ils sont assemblés par les commandeurs grâce à des connaissances magiques puissantes pour créer des êtres de chairs.

Haut

Organisation de l'ECTAT

Les membres de l’organisation (aussi appelés ECTATITES) peuvent appartenir à toutes les races. Il n’y a absolument aucune restriction. Les membres les plus nombreux sont les Hû (toutefois cela peut en partie s’expliquer car les Hû sont la race la plus répandue sur Antaria). Il existe plusieurs types de membres :

LES SERVITEURS :

Ils sont Magistes, Amans, espions, tueurs, trafiquants, etc… Ce sont eux qui sont chargés de ramener les organes. Ce sont eux qu’on rencontre le plus fréquemment. Rq : Parfois les meurtres effectués pour le trafic sont exécutés par de simples bandits.

LES COMMANDEURS :

Ils sont exclusivement Magistes ou ex-Amans. Ce sont les plus puissants et les plus rares à croiser dans le monde. Ils ne se manifestent jamais directement dans les affaires de trafic d’organes. Ce sont eux qui donnent les ordres et qui créent les armées. >

LES ETRES DE CHAIR :

Ce sont des êtres créés grâce à la magie pratiquée sur des organes d’êtres intelligents. Ils forment une armée docile mais toutefois redoutable pour les commandeurs. Ils n’ont pas d’état d’âmes et ont la particularité de détruire toute forme de vie si le commandeur ne leur impose pas de limite (ou si il perd le contrôle)…

Les commandeurs et les serviteurs vivent normalement parmi le restant de la population et sont dispersés partout sur Antaria. Ils exercent un métier normal pour couvrir leurs activités illégales.

Tous les membres ont la marque de l’Ectat gravé sur le corps (l’endroit est variable d’un individu à l’autre) mais ils s’arrangent pour dissimuler cette marque sous des vêtements ou des bijoux. Lorsqu’un membre est capturé et menacé de dévoiler qui sont ses maîtres ou encore de dévoiler l’emplacement de la base de l’organisation, la marque agit comme une malédiction s’il se met à parler. Le malheureux est alors rongé de l’intérieur ou se disloque ou se putréfie…

Haut

Base de l'ECTAT

Pour le moment le lieu est tenu secret... Si vous avez besoin des informations, demandez les moi par e-mail, je vous enverrez le document.

Haut

Les Pouvoirs Magiques de l'ECTAT

La puissance de l'Ectat se manifeste dans le contrôle de flux d'énergie obtenue grâce à des rituels sur des organes d'êtres vivants intelligents. Lorsque l'Ectatite arrive à contrôler les flux dénergie d'un organe, il peut modeler ce flux selon sa volonté et en faire une utilisation magique.

Voici les phases de création d'un sort Ectatite:

  • Prélèvement d'organes ou utilisation d'organes préservés dans le liquide de conservation.
  • Assemblage des organes selon le rituel si nécessaire
  • Rituel Magique
  • Libération du flux sur la cible

Généralement, la Magie Ectatite (aussi appellée Magie Noire) prend des apparences organique: Beaucoup de sang, chair, membres visibles dans la manifestation du sort, voir sur la cible visée.
Par exemple:

  • Serpents venimeux dont la moitié du corps est recouvert de sang et de chair humaine

Il n'est pas rare non plus que le sort manifeste un certain degré de mort ou de décomposition.
Par exemple:

  • Sorts d'invocation de Morts Vivants
  • Sort quelconque dégageant une forte odeur de décomposition.

Remarque: Selon les Ectatites, ces manifestations seraient révélateurs d'une mauvaise utilisation des organes!

Dans tous les cas, la Magie Ectatite ne peut JAMAIS contrôler le pouvoir des éléments. JAMAIS un Ectatite n'utilisera du Feu, de l'Air, de l'Eau, de la Terre, une Plante ou un Animal vivant.

Cependant le contrôle des Flux permet malgré tout de créer des sortes d'avatars des éléments que nous connaissons. Ainsi, un Ectatite pourra par exemple créer une sorte de copie de l'élément du Feu qui ressemblera un peu à l'élément concerné mais qui n'aura PAS TOUT A FAIT les même propriétés physiques.

Voici la liste de ces avatars d'éléments:

Nom du Sort

Elément Associé

Propriétés Physiques

FEU NOIR
FEU
Consume sans être chaud, couleur noire.
FLUX de CLARTE
LUMIERE
Boule de clarté à proximité de l'organe utilisé.
SOUFFLE D'OMBRE
VENT
Souffle épais, sombre et dégageant une odeur putride. Capacité de tuer ou pénaliser les êtres vivants.
-
FOUDRE
Pas d'équivalent connu.
CENDRES de TERRE
TERRE
Cendres, Terre brune et non fertile.
LIQUIDE ECTAT
EAU
Liquide épais, collant et gluant. Peut être phosphorescent.
ROCK GLACE
GLACE ou METAL
Apparence d'un cristal froid, sombre et solide.
CREATION VEGETALE
PLANTE
Ressemble à une plante recouverte de sang et de chair humaine à certains endroits. agressif.
CREATION BESTIALE
ANIMAL
Ressemble à un animal recouvert de sang et de chair humaine à certains endroits. agressif.

Il existe sans doute d'autres manifestations de copies d'élément créer grâce aux flux d'énergie Ectatites. Quoiqu'il en soit, chaque sort possède ses avantages et ses inconvénients par rapport aux éléments réels.
Il est important de noter que ce tableau présente des généralités. Chaque Ectatite donnera un aspect un peu différent à ses créations de sorts. Toutefois quelquesoit l'effort fourni par l'Ectatite pour tenter de copier parfaitement l'élément réel, il ne peut y parvenir complétement:

  • Le Feu Noir n'est jamais chaud et ne change pas de couleur par exemple.

Haut