Le Monde

Monde d'Antaria
Races et Peuples


Principes

Présentation et Légendes
Les Saaphées
Salinka, la ville Capitale

Les 3 Pouvoirs

La Mahô
La Tech
L'Ectat


Tableaux & Cartes

Liste de Mahô
Calendrier

Carte du Monde
Chronologie


Documents Divers

Cycles et Calendriers
Les Langues
Atlas et Principaux Lieux Bestiaire et fantômes
Glossaire

 

:: News :: Temple :: Monde :: Races :: Histoire :: Galerie :: Liens :: Contact ::

L'île Capitale, SALINKA

 

Région

C’est une île immense située entre les trois continents d’Antaria. On considère Salinka comme une seule ville mais sa taille équivaut à 3 fois Paris. On divise l’île en plusieurs quartiers administrés par des conseillers locaux.

Les quartiers les plus peuplés sont les quatre ports, le lac et les fleuves, le plateau de Shiga ainsi que la Forêt de FARNEE où la Reine à fait construire son palais. En plus des quartiers habités, il y a la forêt au Sud et les champs et pâturages du Nord Est de l’île qui sont des sources de nourriture des habitants de l’île. Par ailleurs, Salinka est un passage quasi obligatoire pour accéder au royaume céleste et au royaume aquatique.

Haut

Caractéristiques de SALINKA

C’est la capitale politique, économique et religieuse du monde. Il n’y a pas de race dominante car la cité est cosmopolite. On dit même que Salinka est composée de plus de voyageurs que d’habitants fixes… Les gens qui naissent à Salinka y restent rarement toute leur vie. Quasiment 95 pour cent des Salinskéens ont voyagé au moins une fois dans leur vie.

L’île a également une particularité. Au centre de Salinka, la ville est sur plusieurs niveaux. Il existe en effet des galeries souterraines dans le sol qui sont creusées autour et sous le lac. Ces galeries ont été construites après la découverte d’une cavité naturelle qui reliait via une rivière souterraine Salinka à un grand bassin souterrain (actuellement le bassin d’Eorn qui relie l’île capitale au monde aquatique). L’exploration leur fit découvrir également toute une série de galeries naturelles. Les habitants ont alors fait appels aux Naïs pour agrandir et aménager cette série de galeries afin de relier les différents quartiers entre eux. On se déplace dans les souterrains principalement en canots le long de la rivière souterraine. Ce sont parmi les quartiers les plus animés de l’île. On y trouve surtout des boutiques, des auberges et des animations. Il y a quelques habitations privées également mais celles ci sont surtout occupées par des Naïs et par les marchands des galeries.

Haut

Descriptions des quartiers

LE QUARTIER DES LACS

C’est le quartier central de Salinka. Il est très commerçant et touristique.

LES 4 PORTS

Ce sont les entrées de la ville. Ce sont des quartiers très actifs, principalement commerçant et touristiques (excepté le Port Ouest qui n’est que commerçant). Le Port Est accueille les navires de Mentha. Le Port Nord reçoit les bateaux d’Arka. Le Port Sud s’occupe des navires venant de Mahina. Le Port Ouest est réservé aux bateaux de commerce Nohn-Ke venant de leur pays. Sur l’océan, la région Ouest est le siège de nombreux pirates.

LA VILLE BASSE

Ce sont les galeries souterraines de la ville. Elles s’étendent sur tout le quartier des lacs et relient également le Bassin d’Eorn (entrée du monde Aquas), le plateau de Shiga (route vers le monde Celesi), les ports Est, Nord et Sud ainsi que les abords de la vieille ville. Voir description ci-dessus.

LA VIEILLE VILLE

Elle se situe dans la forêt de Farnée. On y trouve principalement de nombreux sanctuaires et lieux sacrés. C’est ici qu’habitent les plus anciennes familles Salinskéennes, près du château de la Reine. Au Sud, on trouve également un quartier bourgeois qui relie le quartier le plus riche de la ville.

LA VILLE HAUTE

Elle se situe sur le plateau de Shiga qui relie Salinka au royaume Celesi. C’est dans ce quartier que le fleuve de Salinka prend sa source.

LA CROISEE SACREE

C’est ce qu’on appelle le Point Primordial du Monde. Il se situe au centre de l’île entre les quartiers des Lacs, du plateau du Shiga, du Port Sud et de la forêt de Farnée. De cet endroit partent toutes les routes menant aux différents quartiers, aux ports et donc aux autres pays. Ce quartier est le quartier politique de l’île. On y trouve de nombreux bâtiments politiques, sacrés, etc… Le quartier est placé sous surveillance et peu de gens y ont accès. C’est en effet ici que se dresse le bâtiment du conseil de Salinka ainsi que la Grande Maison Amanique où se réunissent les Amans. On trouve toutefois des boutiques, auberges de renommées et lieux sacrés de pèlerinage… Le Nord du quartier (entre le centre politique et la forêt de Farnée) se situe le quartier le plus riche de tout Salinka.

Haut

Le Gouvernement

Salinka est l’île unificatrice de tous les pays d’Antaria. Elle a à sa tête la très puissante Reine Farnée (EQUIL Faanée) qui est Celesi. Farnée est chargée de présider le Conseil de Salinka, de s’occuper de l’administration globale de Salinka et de garder le Coffre Noir qui renferme une partie de la connaissance des Antariens.

LE COFFRE NOIR

Le Coffre Noir est enfermé dans une pièce secrète sacrée au cœur de Salinka. Cette salle est impénétrable par la force ou par la magie. On ne peut l’ouvrir qu’en réunissant toutes les clefs. Seulement, les clefs sont dispersées dans tout Antaria et à l’heure actuelle personne ne sait quelle est la forme de chaque clef, ni le nombre d’entre elles. La Reine Farnée possède l’une de ces clefs. La clef est la pierre symbolique Opale incrusté dans son diadème qui représente une lune et un soleil encastré l'un dans l'autre.

LE CONSEIL

C’est à Salinka que le monde est gouverné. Le Conseil est composé de 15 membres : 14 représentants de chaque peuple ainsi que Farnée représentant Salinka.

PEUPLE

CONSEILLER

SEXE

SALINKA Farne F
IRINGDIR Soliane F
ARDAS Darnoso M
AJIAN Tsin-Ma-Ling F
NOHN-KE Marhd M
QUNILEN Myqunal F
TARENKAS Song-Bi-Kwo M
SELEN Lannailie F
LAICA Jarren M
EBENI Allawen F
BORIAS Marduk M
UDRUS Oorson M
AQUAS Lethil F
CELESI Cessel M
KHANTOLEN Tanakhor M

Toutes les décisions importantes pour l’avenir de l’ensemble des peuples sont prises par le conseil. Le Conseil est le garant d'une harmonisation globale entre les différents types de puissance d'Antaria qui sont la Mahô et la TECH. Il est chargé d'éviter les conflits entre les partis et dispose pour agir d'une force armée spéciale composée de gens de toute ethnie et de spécialistes de la Mahô comme de la TECH. Le conseil ne se mêle cependant jamais des affaires politiques intérieurs d’un pays. Les Rois, Empereurs et Seigneurs de chaque pays n’ont aucun pouvoir ni aucune influence sur les membres du conseil. Les membres du Conseil et les chefs de gouvernements ont un pouvoir égal et se respectent mutuellement.

Les membres du Conseil sont choisis parmi des sages, des anciens diplomates, conseillers, etc… et parfois parmi des Amans. C’est toujours l’ancien conseil qui désigne les nouveaux membres en se basant selon le Livre Sacré du Conseil Suprême.

LE TEMPLE SALINSK

Il se trouve à la Croisée des Chemins. C'est l'un des plus beaux temples du monde. Seuls un nombre limité de personne y ont accès car c'est dans ce bâtiment que se réunissent les membres du conseil. C'est également ici que se trouve la pièce secrète dans laquelle est enfermé le Coffre Noir. On y trouve également le Bijou NARAIL dans lequel sont incrustées des pierres symboliques de gros calibre représentant chaque Saaphée d'Antaria. Une légende prétend que le Narail protège le monde des forces obscures mais que si une mauvaise âme s'en emparait et le détruisait, le chaos retomberait à nouveau sur le monde...

Haut