1. Le Chant des Étoiles
SILMELIN découvre avec ses camarades
de MAHÔ un parchemin en langue TECH. Elle est poussée
par une force à déchiffrer cette relique. Elle quitte
SILME selon les indications de son Grand-père, le sage
de SILME et se rend à PORT SHAVINKA en pays IRINGDIR.
(Lire le Journal de Silmelin
pour plus de détails)
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2. Un Vent SELEN
Elle rencontre TON un vieil IRINGDIR misogyne
qui accepte de lui enseigner les secrets de la langue interdite.
Il l'emmène au bâtiment des sciences où elle
accède à de nombreux documents parlant de la TECH,
de la civilisation de l'ère précédente, etc...
Pendant près de trois mois d'Orma, elle apprend les bases
de l’écriture et de la grammaire.
Un jour, elle est repérée par sa
logeuse qui trouve dans ses affaires un livre TECH et prévient
l’ordre AMANIQUE. Lorsque Silmelin le découvre, elle
fuit immédiatement chez TON. Mais ce dernier ne peut rien
pour elle. Il lui donne toutefois son propre cahier
de grammaire TECH et lui souhaite bonne chance. Elle doit quitter
la ville. En chemin elle est agressée par deux mercenaires
qui sont visiblement au service des Amans. Alors qu'elle est en
mauvaise posture face aux deux individus, un jeune homme intervient
et l’aide à s’enfuir. c'est un Selen voyageur
du nom de MENIOC. Aux portes de la ville, Silmelin lui attache
un morceau de tissu à son sac en signe de reconnaissance
et d’une promesse d’aide si besoin lors d’une
prochaine rencontre. Puis elle le quitte.
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3. Pèlerinage Primordial
Silmelin se rend discrètement au petit
village de Trois Fontaines au Nord Est de Port Shavinka. Elle
y attend son maître à qui elle avait laissé
une lettre avant son départ pour Port Shavinka : elle s’excusait
de partir avant l’examen de MAHÔ et lui donnait rendez-vous
environ 1 mois avant la date de l’examen dans ce village
IRINGDIR pour éventuellement avoir une seconde chance…
Elle vit secrètement et attend désespérément
la venue de son maître. Mais le temps passe et il ne vient
pas. Alors que son espoir s’effrite, un jour, une troupe
arrive au point de rendez-vous. C’est son maître,
Arren, accompagné de tous ses camarades !! Le soir de son
arrivée elle lui confie son aventure car elle a une confiance
immense en lui. Arren lui révèle qu’il a l’intention
de les emmener en pèlerinage à SALINKA pour terminer
l’initiation !!!
Une fois à SALINKA, tous les élèves
travaillent sérieusement à la MAHÔ. Silmelin
réussit largement l’examen primordial ainsi que l’examen
de SORTS DE DÉTECTION.
Pierres Symboliques offertes :
- Maître : Triskell
- Aman : Jaspe
SILMELIN fête la réussite avec ses
camarades à SALINKA. Puis, le jour du retour, elle annonce
à Arren qu'elle préfère quitter le groupe
pour ne pas leur attirer d’ennuis lors de la traversée
en pays IRINGDIR. Elle décide de partir en pays ARDAS par
le premier bateau.
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4.La
Demoiselle IRINGDIR
Arrivée en pays Ardas, Silmelin envisage
de se rendre à la capitale pour essayer d'entrer dans le
bâtiment des sciences afin d'y effectuer des recherches
sur la langue TECH. Alors qu'elle s'arrête dans la ville
de THERIM, elle bouscule une jeune fille blonde qui se fait invectiver
en sortant d'une boutique. Celle ci s'excuse et invite Silmelin
à manger un morceau. La jeune fille est une Technicienne
d'origine Iringdir du nom de MANA. Elle lui explique que son patron
vient de la renvoyer parce qu'elle avait voulu améliorer
un procédé mécanique sur une des machines
dont elle était chargé d' assurer la maintenance.
Les deux filles sympathisent immédiatement et Mana propose
à Silmelin de l'héberger chez sa mère et
son frère. Silmelin apprend que Mana comme son défunt
père aime son métier de TECHNICIENNE mais a un caractère
un peu trop inventif, ce qui lui coûte souvent ses places
d’embauche (car la créativité TECH n’est
pas autorisée par la loi).
Durant son séjour, Silmelin apprend beaucoup
sur la TECH avec Mana qui devient rapidement une grande amie.
Un soir, elle lui confie son aventure. Mana lui révèle
alors son rêve d’améliorer la prothèse
de son frère qui a perdu son bras droit quelques années
plus tôt. Hélas, comme pour Silmelin, la réalisation
de ce rêve est interdit par la loi... Mana parle à
Silmelin de l'existence de revendeurs d'éléments
TECH au noir. Silmelin n'en a jamais entendu parler et quand son
amie lui propose de l'emmener à METHIA, la capitale ARDAS,
pour en rencontrer, elle accepte en espérant pouvoir tirer
des informations intéressantes sur l'ancienne technologie.
Ainsi, elles partent le lendemain en train pour la capitale. Les
rues sont animées à cause de la grande fête
d'hiver. Les deux filles passent relativement inaperçues
parmi la foule. Mana longe les différents stands et après
être passée devant un gladiateur au torse huilé,
elle s'enfonce dans une petite ruelle sombre à l'abri des
regards. Au bout de la ruelle, elles se retrouvent devant une
vieille porte que Mana présente comme étant la boutique
qu'elle recherche. Chez les revendeurs, Mana demande le prix d’une
prothèse TECH mais c'est hélas beaucoup trop élevé
pour ses économies. Comme le revendeur la connaît
bien et parce qu'il la juge compétente, il lui propose
de lui révéler les adresses en pays étrangers
pour qu’elle se procure elle-même les pièces
et qu’elle les assemble. L’aventure est très
risquée mais Mana décide de la tenter. Silmelin
lui propose de l'accompagner afin de l'aider et également
pour pouvoir enrichir son apprentissage sur la TECH.
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5. Une aide inattendue
Sur le bateau menant à la ville capitale,
Silmelin fait le point des informations qu'elle a découvert
grâce à Mana et à ses recherches au sujet
du parchemin. Elle connait mieux maintenant les bases de fonctionnement
des appareils TECH et leur utilité. Et elle sait également
que le parchemin parle d'un appareil et de pierres symboliques.
Toutefois, sa connaissance sur la langue est encore primaire et
beaucoup de points restent flous.
La première adresse se trouve à
SALINKA. Elles prennent le bateau pour l’île capitale
et une fois là-bas, Silmelin guide Mana jusqu'au quartier
du Lac. Elles trouvent facilement l'adresse et rentre sans problème
dans la boutique grâce au mot de passe que le revendeur
de Methia à donné à Mana. Après que
Mana ait fait ses achats (pour lesquels sa bourse a beaucoup souffert),
les deux jeunes filles partent en direction d'une auberge. Mais
les deux chasseurs de primes rencontrés une première
fois en pays IRINGDIR enquêtent à SALINKA sur une
autre affaire et ils repèrent Silmelin dans le quartier
du revendeur (Depuis qu'elle avait quitté le pays Iringdir,
elle ne faisait pas attention à couvrir ses cheveux rouges
sangs). L’alerte est lancée et les filles doivent
fuir au port Est et prendre rapidement un bateau pour le pays
AJIAN.
Une jeune AQUAS se trouvant sur le port au moment
de l’affolement les entend parler de leur nécessité
de trouver rapidement un bateau. L’AQUAS qui a besoin d’un
guide pour se rendre sur le continent MENTHA les interpelle et
leur propose de leur indiquer un bateau AJIAN en échange
d’une coopération pour la guider sur le continent.
Les filles acceptent et le trio embarque juste au moment ou les
chasseurs de primes allaient mettre la main sur elles.
La traversée s’effectue sans problème.
La somptueuse AQUAS est une danseuse nommée ALTHEA. Elle
est accompagnée d'un petit familier marin en forme de framboise
(!) nommé KIICHI. Althéa explique qu'elle cherche
à se rendre en pays BORIAS car elle est à la recherche
de ses parents. Le groupe décide d'un commun accord de
se rendre d’abord en pays AJIAN pour effectuer « une
course » pour Mana puis propose de guider Althéa
jusqu’en pays BORIAS.
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6. Le Marché aux plantes rares
Par chance, les trois filles arrivent en pays
Ajian sans difficultés et contrairement aux craintes de
Silmelin, elles ne sont pas suivies quand elles se rendent chez
le revendeur Ajian de composant TECH dans une petite ville au
Nord Est de Sa-Khâr. Silmelin et Mana demandent à
Althéa de les attendre à l'auberge pendant qu'elles
accomplissent "leur course". Au magasin, Mana vide sa
bourse une fois de plus pour acheter le matériel nécessaire
à la création d'une prothèse pour Trent.
puis, elles retournent chercher Althéa et se préparent
pour la suite du voyage.
Lorsque les filles partent pour le pays BORIAS,
elles prennent la route en sens inverse (elles suivent la route
menant en pays SELEN). Et lors d’une halte dans une petite
ville de la vallée de SA-KHÂR réputée
pour son marché aux plantes rares, Silmelin qui se promenait
seule repère deux silhouettes familières: deux hommes,
sans doute des Hû, le premier de grande taille vêtu
d'un long imper et d'un chapeau de cow-boy est armé d'un
fusil, le second, plus petit, a la peau étrangement sombre
et porte un foulard sur la tête qui lui cache l'œil
droit. Il s'agit bien des deux chasseurs de primes qui la recherchaient
à Port Shavinka et qui l'avaient poursuivie avec Mana à
l'île capitale. Avant qu’ils ne la voient, elle se
cache dans la foule et attend qu’ils s’éloignent.
Les deux individus ne la remarquent pas mais s’en prennent
à un homme vêtu d'un poncho et d'un long chapeau.
Il se débat, perd son sac et s’enfuit immédiatement
poursuivit par les deux mercenaires. Silmelin qui n’a rien
perdu de la scène reconnaît le nœud qu’elle
a noué au sac de l’homme qui l’a aidé
à sortir de Port Shavinka un an plus tôt . Elle réalise
que les mercenaires s’en prennent à lui en pensant
qu’il sait où elle se trouve. Elle ramasse alors
le sac et poursuit le trio. Menioc s’enfonce dans une ruelle
et se retrouve bloqué dans un cul de sac. Silmelin arrive
discrètement par derrière, attaque les deux hommes
par surprise et tire Menioc par le bras pour l'emmener en sécurité.
Une fois les autres filles retrouvées,
Silmelin invite tout le monde à se réfugier quelques
jours chez des amis AJIAN dont le village est en retrait de la
route principale, histoire d’attendre que l’orage
passe.
APPRENTISSAGE DE SORT : SOINS
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7. Le Seigneur des Monts des Étoiles
Après quelques jours, la troupe repart
en direction du pays BORIAS. Les Ajians qui les ont hébergé
leurs fournissent des chevaux pour que le voyage soit plus aisé.
Alors qu'ils arrivent au Mont ERED SELEN, Menioc s'aperçoit
qu'ils sont suivis mais leurs poursuivants restent à une
distance raisonnable. Les compagnons accélèrent
le pas, s'attendant à tout moment à être attaqués
par cette menace hostile. Mais la menace n'arrive pas. Les deux
Iflis sont interloqués. Ils aimeraient se cacher un moment
pour laisser passer le danger mais la route montagneuse qui se
présente à eux n'offre aucun abris à l'horizon.
Ils sont donc contraints à continuer leur périple
en espérant éviter la confrontation.
Puis, peu avant que le chemin n'atteigne les
épaisses forêts de la montagne, ils tombent dans
une embuscade : une dizaine de cavaliers Hû armés
de fusils se tiennent devant eux et commencent à les encercler.
C'est le moment que choisissent les deux chasseurs de primes à
leur poursuite depuis le pied de la montagne pour se montrer.
L'homme au chapeau ordonne de ne pas tirer. Son compagnon à
la peau sombre s'approche de la monture d'Althéa. Celle
ci recule en lançant un regard de défi à
son ennemi. Mana se rapproche de Silmelin quand Menioc lève
la tête avec inquiétude. Les chevaux commencent à
s'agiter nerveusement. Le chasseur de primes attrape le poignet
d'Althéa pendant que son partenaire incite le groupe à
se constituer prisonnier sans quoi leurs hommes les abattraient.
C'est alors qu'un certain nombre de Hû baissent leurs armes
en tournant leur regard vers la forêt. Des bruits en provenance
de cette direction se font alors entendre des Hû et de l'Aquas.
Les chevaux tirent avec force sur leurs rennes. Les chefs des
Hû s'arrêtent un instant. Certains Hû sont obligés
de descendre précipitamment de leur monture qui s'enfuient
prises de panique. Menioc demande à Silmelin en Selen d'en
profiter pour s'enfuir. Elle secoue la tête en signe de
dénégation. Puis avec un grand sourire, elle lui
dit que c'est trop tôt et lui demande de lui faire confiance.
Menioc accepte sans cacher toutefois son inquiétude. C'est
alors que Mana comprends:
- Des loups!
A ces mots, les Hû commencent à
paniquer avec leurs chevaux mais leurs chefs les rappellent à
l'ordre. Silmelin appelle Mana et Althéa à venir
près d'elle pendant que Menioc prépare un sort de
protection pour le groupe. Elle leur demande de ne pas bouger
et de lui faire confiance. Althéa lance alors un sort d'apaisement
pour calmer les chevaux.
C'est alors que de grands loups noirs apparaissent
entre les arbres derrière eux. Il s'agit d'une meute d'une
quinzaine de loups qui les observent en grognant. Pas un homme
n'ose bouger. Silmelin tourne son regard vers une silhouette sur
la droite des arbres. Un loup noir un peu plus grand que les autres
sort de la forêt. Il fixe le groupe d'hommes un instant,
puis lance un terrible hurlement qui retentit dans toute la montagne.
La meute qui attendait ce signal passe alors à l'attaque.
Mana et Althéa essaient de toutes leurs forces de maintenir
le contrôle de leurs montures en se lançant un regard
désespéré. Et alors qu'Althéa sort
son poignard pour essayer de se défendre, elle constate
qu'aucun animal ne s'en prend à elle ni à ses compagnons
de voyage. Les bêtes attaquent les Hû dont les deux
chefs n'ont d'autres solutions que de fuir en arrière pour
ne pas être dévorés vivants. Des coups de
feu retentissent, des cris se font entendre... Silmelin invite
alors ses amis à la suivre. Ils obéissent sans demander
leur reste. Et alors que les quatre cavaliers s'enfoncent dans
la forêt, le chef de meute des loups resurgit devant eux.
Althéa veut l'apaiser mais Menioc qui semble avoir comprit
la situation l'en empêche. Silmelin s'approche du loup noir
et lui tend la main en lui parlant en Selen. Menioc soulagé
explique à ses deux compagnes éberluées que
le loup est un ami de Silmelin.
- Il se nomme MURASAME, lance Silmelin sans quitter
son ami loup des yeux. Et il nous propose de nous escorter pendant
toute la traversée de son territoire. Les loups couvriront
nos traces jusqu'à notre arrivé dans la vallée
de mon pays. D'ici là, nos poursuivants devraient nous
laisser un peu tranquille.
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8. Petite recette de ONSEN…
Lors d’une halte dans la montagne, après
avoir croisé un gladiateur au torse huilé, la troupe
s’arrête dans un ONSEN (nb : source chaude naturelle).
Prenez une douce Silmelin, une gentille Mana, une sublime Althéa
nues dans un Onsen, entraînez-y un timide Menioc, remuez
le tout et surveillez un moment avec un Murasame. Lorsque ça
bout, ajoutez un zeste de KIICHI et faites des bulles à
la framboise (sur la peau d’Althéa, s’il vous
plait)… Moi je vous le dis, « la vie Antaria, elle
a quelque chose de plus ! »…
APPRENTISSAGE DE SORT : CONTRÔLE
DES PLANTES
Durant la traversée des Monts des Étoiles,
Silmelin qui étudie toujours son parchemin ou sa Mahô
avant de se coucher est bloquée dans la traduction d'un
schéma complexe. Elle demande de l'aide à Mana mais
celle-ci ne reconnaît pas le dessin du document. Silmelin
est d'autant plus troublée par le problème qu'elle
est persuadée d'avoir déjà observé
ce croquis quelque part...
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9. Retour au pays
Quand le troupe arrive dans la vallée
Selen, Murasame les laisse continuer et retourne dans sa montagne.
La troupe poursuit son chemin et Silmelin propose de s’arrêter
à SILME. Elle revoit sa famille mais comme son grand-père
est absent, elle demande à son maître Arren de la
guider auprès de lui. A quelques jours de la capitale,
son grand-père s’est réfugié dans un
paisible village où il tient compagnie à son ami...
TON ! Ce dernier informe Silmelin de la situation difficile que
connaît actuellement Port Shavinka.
De nombreuses arrestations de revendeurs TECH
ont eu lieues depuis sa fuite de la ville. Silmelin est toujours
recherchée et un certain nombre d'individus sont morts
durant les arrestations. L'AMAN de FEU a par ailleurs fait part
de sa volonté de fermer la bibliothèque du bâtiment
des sciences où Silmelin allait souvent étudier.
C'est alors que Silmelin réalise que le schéma qu'elle
n'arrive pas à traduire sur son parchemin lui est familier
car elle en a entraperçut un identique dans un livre traduit
de la bibliothèque de Port Shavinka. Elle décide
alors de retourner là-bas pour mettre la main sur cet ouvrage
avant que la bibliothèque soit définitivement hors
d'accès. Arren n'approuve pas le départ de Silmelin
seul mais Ton et son grand-père affirment que Silmelin
doit se dépêcher si elle veut arriver à ses
fins. Ton offre à son ancienne élève un billet
de train pour Port Shavinka. Arren la laisse donc partir et retourne
à Silme pour prévenir ses compagnons de sa décision...
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10. L’AMAN de FEU
Silmelin prend le train pour le pays IRINGDIR.
A Port Shavinka, elle essaie d'entrer discrètement dans
le bâtiment des sciences. Elle finit tant bien que mal par
atteindre la bibliothèque et se met en quête de l'ouvrage
convoitée. Alors qu'elle le trouve enfin, une main ferme
se pose sur son épaule. En se retournant, elle découvre
un Aman qui la toise d'un air sévère. Lorsqu'elle
voit les couleurs de sa tunique elle réalise qu'il s'agit
du Grand AMAN DE FEU de Port Shavinka en personne... Il commence
à l'interroger sur la raison de sa présence dans
cette bibliothèque et de son intéret pour l'ouvrage
qu'elle tient dans sa main. Elle cherche une réponse convaincante
à fournir tandis qu'il récupère le livre.
Mais avant qu'elle n'ai eu le temps de répondre quelque
chose, un individu pénêtre dans la pièce et
appelle l'Aman. Silmelin profite alors de l'inattention de celui-ci
pour s'enfuir par une autre issue. Elle court sans se retourner
dans les couloirs du bâtiments des sciences et perçoit
les jurons de l'Aman en colère.
Alors qu'elle se fond parmi la foule à
un étage inférieur, elle réfléchit
au livre qu'elle n'a pas pu prendre et décide de faire
marche arrière pour tenter quand même de le récupérer.
Elle remonte les escaliers et traverse le grand couloir désert
qui mène à la bibliothèque. Alors qu'elle
arrive au milieu du couloir, une porte s'ouvre et une personne
en sort. Ne pouvant se cacher, Silmelin s'arrête. Elle reconnait
alors la silhouette haute et fine de l'inconnu qui lui a précédemment
sauvé la mise. En voyant Silmelin, il s'arrête un
instant, puis s'approche d'elle. L'Iflis réalise que l'homme
en face d'elle est un étranger. Il a un beau visage mûr
et sérieux. Arrivé à la hauteur de Silmelin,
il lui chuchote que Terran FOYLE (c'est le nom de l'Aman de Feu)
garde l'ouvrage qu'elle cherche pour lui tendre un piège.
Là dessus, il poursuit son chemin sans demander son reste.
Silmelin n'a pas le temps de lui demander quoi que ce soit et
décide de réfléchir à cette remarque.
Elle ne comprend pas comment l'inconnu est au courant de tout
cela ni pourquoi il veut l'aider, mais elle se dit également
que les autres l'attendent et qu'elle se débrouillerait
bien plus tard pour trouver le sens du schéma du parchemin.
Si il y avait déjà eu des morts avec les revendeurs
de TECH, elle n'avait pas envie de s'ajouter à la liste.
Elle se faufile alors hors du bâtiment aussi discrêtement
qu'elle y était venue et traverse la ville en direction
de la gare des trains.
Sur place, elle constate que les quais des trains
partant en pays Selen sont surveillés par de nombreuses
milices d'ordre. L'Aman a pu prévenir rapidement ses hommes
grâce aux moyens TECH dont disposent les Hû. Silmelin
se faufile alors discrètement du côté des
départs pour le Nord du continent. Sur le quai, elle rencontre
Mana qui lui explique qu’elle est venue en train avec les
autres une fois que le maître les avait prévenues
de la situation.
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