Histoire

Présentation
Personnages
Les Révélations de Mana
Vos Histoires


L'Aventure de Silmelin

Le Chant des Etoiles
Un Vent Selen
Examen Primordial


Résumés

Parties 1 à 10
Parties 10 à 20

 

:: News :: Temple :: Monde :: Races :: Histoire :: Galerie :: Liens :: Contact ::

Les Révélations de Mana

 

Bonjour à tous. Moi c'est Mana, la petite Techie!

Dans ma rubrique je vais vous révéler des détails de toutes sortes sur le monde où nous vivons ou encore sur notre aventure.
Je vais essayer de ne pas trop vous marteler la tête avec mon vocabulaire spécialisé de Techniciennne. (Silmelin m'a en effet demandé d'éviter de développer des sujets tels que la conception du moteur ambivalant à positrons inversés - qui est pourtant un sujet passionnant!-). Je suis également prête à répondre à toutes vos questions alors n'hésitez pas à m'écrire.

1. Comment faisons nous pour payer nos frais de voyage?

Comme vous vous en doutez certainement, nous ne sommes pas ultra riches et aucun d'entre nous n'a touché un héritage au cours de notre aventure. Alors comment peut-on subvenir à tous nos frais? Et bien cela dépend du moment. Mais globalement pendant les périodes calmes où nous pouvons nous arrêter quelques temps, nous proposons nos services pour des petits travaux.

Par exemple, il n'est pas rare dans les pays Hû que l'ont fasse appel à mes services de technicienne pour un temps limité.
Dès qu'elle le peut, Silmelin revend des plantes rares trouvé sur notre route ou des préparations de plantes sur les marchés locaux. Elle propose parfois aussi des soins quand l'occasion se présente d'aider quelqu'un.
Menioc, lui, préfère proposer gratuitement ses talents de soigneur ou de magiste mais parfois on lui offre un service en échange (le gîte et le couvert par exemple).
Avec Althéa, nous organisons parfois des spectacles: Menioc joue de sa mandoline, Silmelin fait vibrer sa magnifique voix et Althea éxécute une danse Aquas qu'elle seule peut réaliser... Les hommes sont souvent prêts à donner beaucoup pour voir notre chère amie Aquas danser... C'est quand même grâce à cela que nous n'avons pas eu de frais dans la caravane Quenïelen dans les Steppes Gelées!

Enfin bon, il ne faut pas croire que c'est tous les jours facile!... Et je dois bien avouer que nous devons parfois frauder (pour prendre un train par exemple) lorsque nous sommes poursuivis. Parfois nous nous arrêtons également chez des amis ou de la famille qui nous donnent un peu d'argent (quand Silmelin revois son Grand-Père à Silme ou quand je revois mon frêre pour lui poser sa prothèse, etc...).

Haut

Que faisons-nous pendant nos moments de répit?

Depuis que nous avons suivi Silmelin, nous sommes traqués et le voyage n'est pas de tout repos. Pourtant, il nous arrive parfois de traverser une période moins mouvementée. Dans ces moments là, ainsi que chaque soir dans les auberges ou au coin d'un feu, nous apprenons à faire connaissance avec chacun d'entre nous.

Silmelin:

  • Souvent elle chante en Selen sur un air de mandoline joué par Menioc. Elle a vraiment une très belle voix. Elle chante même mieux qu'Althea qui se débrouille très bien également.
  • Elle étudie sa Mahô et la langue TECH avec son parchemin.
  • Parfois elle cueille des plantes et en fait des préparations pour la route ou pour en revendre sur un marché.
  • Elle aime boire un peu d'alcool et SURTOUT elle taquine Menioc.
Menioc:
  • Il discute beaucoup avec Silmelin.
  • Il aime aussi jouer de la mandoline.
  • Il étudie souvent sa Mahô et se promène dans la nature.
  • Dans chaque pays nouveau, il aime se familiariser avec les coutûmes et les habitants.
Mana:
  • Moi, je joue parfois de l'harmonica. Mais généralement je regarde Althea danser ou j'écoute Silmelin chanter.
  • Je bricole un peu quand j'ai le temps. Mais j'ai peu de matériel avec moi donc mes créations sont assez limitées!
Althea:
  • Elle danse très souvent pour nous. Et elle chante aussi avec Silmelin.
  • Elle nous parle beaucoup de son pays.
  • Lorsque l'on est proche d'un environnement aquatique (une rivière ou un lac), elle s'y baigne tout de suite et nous trouve du poisson.
  • Elle étudie sa Mahô.
  • Elle aime beaucoup plaisanter avec Silmelin et moi le soir...
Larys:
  • Il joue parfois de l'harmonica avec moi. Tous les deux nous parlons souvent de notre enfance et de Trent.
  • Il aime jouer aux cartes avec Erion.
  • Le soir, il nettoie et s'occupe de son arme.
  • Il nous propose parfois des massages de type Ajian!
Erion:
  • Il aime pêcher tout seul sous un soleil de plomb avec un chapeau de paille sur la tête (d'ailleurs, je comprends toujours pas pourquoi il ne veut pas utiliser mon moulinet...).
  • Il fait de la gym (note d'Erion: à comprendre, des exercices de concentration physique).
  • Il aime boire beaucoup, beaucoup... (mais il ne veut pas me laisser boire avec lui...) et plaisanter, heu..., grassement avec Larys. Et aussi, il joue souvent aux cartes avec Larys ou même avec moi...
  • Il aime regarder les filles.

Haut

Mon opinion vis à vis de la TECH

Comme vous le savez tous, moi, Mana Kimmelt, je suis une Technicienne. J'ai repris le métier de mon père par conviction et par passion. Peut-être avez-vous également remarqué ma grande habitude à me faire licencier par mes employeurs... Et sans doute vous demandez-vous pourquoi. En fait, contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne suis pas inapte à exercer le métier de Technicienne. J'ai juste un peu trop d'imagination. J'aime l'innovation et je cherche toujours à améliorer les procédés techniques déjà connus. Je ne fais pas ça avec une volonté de nuire mais au contraire avec une volonté d'améliorer ce qui existe déjà. Peut-être suis-je idéaliste... je ne sais pas... Une seule chose est certaine, ma volonté d'améliorer la Tech est une attitude interdite par la loi.

Personnellement, je trouve cela injuste mais je ne suis pas la loi et je dois me plier aux lois de la société. Enfin, juste un minimum. Je suis une idéaliste comme l'était mon père. Ma mère se fait souvent du souci à cause de cela, mais dans le fond je pense qu'elle est fière de me voir suivre la voie de Papa. De toute façon, j'effectue mon travail de Technicienne avec plaisir et cette envie de toujours chercher à améliorer les procédés technique est plus forte que moi. Alors je commence toujours un emploi normallement, mais inévitablement, j'en fais trop!

Je suis au fond de moi persuadée que les Amans se trompent. Je les respecte et j'ai foi en Ambre et en Opale Noble (cf Liste de Mahô) mais je ne pense pas que le Tech soit responsable du cataclysme. Je refuse de le croire. Et surtout, pour moi, cette oppression de la créativité Tech va conduire à l'essouflement des techniques en général. Nos connaissances sont aujourd'hui vraiment restreintes. Nous ne gardons que des connaissances très théoriques et qui plus est, celles ci sont choisies et controllées par les Amans. Le peu de savoir qu'il nous reste est en train de mourir petit à petit car les nouvelles générations ne peuvent plus renouveler les techniques.

J'aimerais vraiment qu'un jour les Amans se rendent compte que les Techniciens ont besoin de faire évoluer la TECH. J'aimerais pouvoir essayer de nouvelles inventions et de nouvelles techniques. Je sais que je peux créer une prothèse articulée pour remplacer le bras gauche de mon frêre. Mais une prothèse articulée n'est pas une création autorisée car la Technique employée fait partie des techniques interdites... Je n'ai pas l'impression d'être tellement exigente. J'aimerais juste un jour voir mon frêre se servir de sa prothèse comme d'un bras...

C'est pour ces raisons que je suis aux côtés de Silmelin aujourd'hui. Je mène ma lutte pour la créativité, pour l'amélioration des Techniques, pour la liberté.

Haut

Relations au sein du groupe

Silmelin est partie seule à l'aventure mais elle m'a rencontré, ainsi qu'Althea, Menioc et puis les autres... En fait on peut dire que nous formons un groupe particulièrement original mais au final, on s'entend plutôt bien. (De toute façon, on n'a pas tellement le choix. On ne fait pas vraiment un voyage touristique donc c'est préférable au moins de faire des efforts pour accepter les autres...). Mais malgré tout chacun se lie d'amitié avec les autres à sa manière. je vais vous exposer mon point de vue sur le sujet:

Silmelin - Mana

Pour ma part, j'ai passé beaucoup de temps avec Silmelin lorsqu'on est resté ensemble en pays Ardas après notre rencontre. Silmelin est ma meilleure amie. Contrairement à beaucoup de personnes, elle prend la peine d'écouter mes explications sur la Tech et elle pose même parfois des questions. Pour moi, Silm est un modèle de Grande Soeur. Je la respecte beaucoup et j'aime beaucoup complêter mon travail avec son étude théorique sur la langue interdite.

Silmelin - Menioc

Quand Menioc est arrivé dans le groupe, Silmelin s'est très facilement liée d'amitié avec lui. Il est Selen et tous les deux aiment parler de la nature, de leur culture et de leur pays. Ils sont très proches et parlent très souvent en Selen plutôt qu'en Salink. C'est à cette période que je me suis rapprochée d'Althea. Lorsque Silmelin et Menioc partageaient leur culture commune, je plaisantais avec Althea et Kiichi.

Althea - Menioc

Althea quand à elle n'est pas forcément toujours sur la même longueur d'onde que Menioc mais comme elle sait que c'est quelqu'un de bien, elle le respecte. Et elle finit par bien s'entendre avec lui malgré tout. Et puis elle aime bien le taquiner aussi... Le sentiment semble réciproque mais je crois que parfois Menioc a un peu peur d'Althea... peut-être est-ce parce qu'Althea est vraiment très belle et qu'elle est Aquas...

Silmelin - Althea

Lorsqu'Althea a commencé à voyager avec nous, nous avons toutes deux cherché à mieux connaître la jeune danseuse. Silmelin s'est tout de suite entendu avec Althea car elles parlaient de Mahô ainsi que de danse et de chant. Et puis elles aiment toute deux taquiner Menioc...

Menioc - Mana

Moi aussi j'aime bien Menioc. Il est vraiment gentil mais il ne comprend rien à la Tech. Moi je ne comprend pas grand chose aux choses de la nature non plus... Mais je crois quand même qu'il même bien.

Mana - Althea

Pour ma part, je m'entend aussi très bien avec Althea mais pour d'autres raisons. Je suis un peu la petite soeur du groupe quand on regarde bien. Silmelin m'a dit un jour qu'avec ma bonne humeur et mon optimisme, j'avais l'art de remonter le moral à tout le monde!

Avec Celm

Nous avons côtoyer Celm pendant peu de temps en réalité. Mais je crois que Silmelin aime beaucoup Celm (le contraire est réciproque d'après ce que m'a dit Althea...). Althea l'aime bien aussi je pense.
Pour ma part, je n'ai pas d'opinion sur lui. Mais je pense par contre que Menioc ne l'aime pas. Il était quand même souvent avec Silmelin et Menioc n'a visiblement pas apprécié cette promiscuité avec sa meilleure amie durant la traversée des Steppes Gelées...

Larys - Erion

D'après ce que je sais d'eux, Larys et Erion font équipe ensemble depuis 2 ou 3 ans maintenant. Ils sont les meilleurs amis du monde et passent beaucoup de temps ensemble dans les bars, etc... Ils s'entendent à merveille et ont des activités communes. Je trouve assez drôle de les voir se taquiner entre eux alors qu'ils sont tous les deux susceptibles. En ce qui me concerne, je me suis posé des questions au sujet du chasseur de prime au fusil depuis le guet apens qu'Erion et lui même nous ont tendu dans le pays Borias...

Larys - Mana

Il se trouve en effet que Larys est un ami d'enfance. Pour cette raison je me sens assez proche de lui. Je l'aime beaucoup et passe beaucoup de temps avec lui. J'aime parler du bon vieux temps et évoquer nos souvenirs communs. Mon affection vis à vis de lui est vraiment très spéciale. Je pense que lui m'aime beaucoup également. Il essaie parfois de me séduire, mais je sais qu'il fait la même chose avec Althea et Silmelin... Je ne sais pas si je dois le prendre au sérieux!

Larys - Silmelin

Silmelin n'a pas d'atome crochu spécial avec le tireur du groupe. Comme il a un faible pour les Iflis, elle sait le tenir à distance respectable mais c'est tout.

Larys - Althea

Althea m'a dit un jour qu'elle aimait bien le look et le physique de Larys (note d'Althea: le côté Irvine!!!!). Le physique, ça se comprend: Larys est vraiment très mignon! Mais je pense qu'ils s'entendent assez bien tous les deux également.

Larys - Menioc

Je pense que Larys n'a pas de relation particulière avec Menioc. Il le trouve sympathique mais c'est tout.

Erion - Silmelin

De la même manière qu'avec Larys, Silmelin a commencé à se montrer assez méfiante avec Erion. Elle gardait ses distances puis lorsqu'il l'a convaincu de ses intentions de ne plus rendre de compte à Terran Foyle, elle s'est mise à lui faire confiance petit à petit. Il n'y a pas de point commun entre Silmelin et Erion. Mais comme c'est quelqu'un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui ne semble pas foncièrement mauvais, elle le respecte.

Erion - Mana

Erion, moi je le trouve sympathique. Je l'aime beaucoup d'abord parce que c'est le meilleur ami de Larys. Ensuite, j'aime bien le taquiner. Il est grognon mais je suis sûr qu'au fond de lui c'est un bon bougre. Et puis même s'il ne se laisse pas marcher sur les pieds, avec moi il ne dit rien. Aussi bizarre que cela puisse paraître, je crois qu'ils s'entendent bien. Ils sont complêtement opposés mais se complêtent bien.

Erion - Menioc

Erion respecte peut-être Menioc pour sa sagesse et ses connaissances. Quand à Menioc, Silmelin pense qu'il respecte Erion un peu comme une figure paternelle.

Erion - Althea

Heu.... je devrais poser la question à Althea en fait...

Haut

Larys, mon ami d'enfance

Lorsque ma famille vivait encore en pays Iringdir, mon grand frêre Trent jouait très souvent avec notre voisin Ajian. Il était à peine plus agé que Trent et tous les deux s'entendaient très bien. A cette période là, j'avais entre 4 et 9 ans. Mais je me souviens de Larys qui me taquinait souvent à cause de mes nattes et de l'intéret que je portais à la Tech. Larys avait presque l'âge de Trent mais je sais que je l'aimais bien. Alors que Trent jouait avec Larys, je préfèrais rester avec Papa pour bricoler de la Tech... Mais parfois, les deux garçons finissaient par me convaincre de les accompagner avec eux. Je me souviens d'une fois où nous jouions tous les trois avec des jouets que Papa avait fabriqué. Des autres enfants plus que Larys et trent étaient venus nous embêter. Ils voulaient bien entendu nos jouets mais comme nous avons refusé de les leur donner, ils m'avaient tirés par les nattes et voulaient frapper mon frêre. Mais Trent n'a jamais été bagareur, alors c'est Larys qui s'est interposé et qui s'est battu. Pour moi Larys était devenu un ami très important et je crois que pour Trent aussi. Puis plus tard, nous avons quitté le pays et je n'ai plus revu Larys.

Alors quand j'ai compris que l'un des deux chasseurs de primes qui nous poursuivaient depuis plus d'un an était l'ami d'enfance de mon frêre j'ai été bouleversée. Je lui en voulais de ne pas chercher à comprendre pourquoi nous nous étions mis dans une telle situation. Je ne pouvais m'empêcher de penser que l'ami de mon frêre tentait de nous arrêter alors que moi-même, j'essayais d'améliorer la vie de Trent en lui fabriquant une prothèse pour son bras. Même si la raison principale de notre fuite était le parchemin que possédait Silmelin, et même si Larys ne savait pas ce qui était arrivé à Trent, il devenait mon ennemi en nous poursuivant et indirectement celui de mon frêre. Je trouvais cette pensée révoltante...

Mais Larys et son compagnon ont trahis leurs collègues. Ils nous ont aidés et proposent de nous aider encore. J'ai vraiment le sentiment d'avoir retrouvé le Larys de mon enfance. C'est pourquoi il garde une place toute particulière pour moi. C'est mon ami Larys, et celui de mon grand frêre.

Haut