Le Monde

Monde d'Antaria
Races et Peuples


Principes

Présentation et Légendes
Les Saaphées
Salinka, la ville Capitale

Les 3 Pouvoirs

La Mahô
La Tech
L'Ectat


Tableaux & Cartes

Liste de Mahô
Calendrier

Carte du Monde
Chronologie


Documents Divers

Cycles et Calendriers
Les Langues
Atlas et Principaux Lieux Bestiaire et fantômes
Glossaire

 

:: News :: Temple :: Monde :: Races :: Histoire :: Galerie :: Liens :: Contact ::

F-K
- Retour au Glossaire -

Forêt Sacrée de CELEB

Voir EBENI.

C'est une étrange forêt dont le tronc des arbres est de couleur argent. Les Ebeni ne coupent jamais ces arbres car ils sont sacrés et peu d'étrangers ont pu voir un jour cette forêt. Les textes sacrés n'autorisent l'entrée de la forêt qu'aux peuples de la nature (les Iflis). Toutefois, les intentions des étrangers voulant pénétrer la Forêt Sacré de Celeb doivent être purs. c'est pourquoi les Ebeni ne laissent entrer d'autres Iflis que s'ils ont une confiance et amitié totale envers eux. Toute pénétration dans la forêt sans l'autorisation par un Aman est passible de poursuite et de mort.

Chaque arbre de la forêt donne une quantité de fruits impressionnante en une année. Par ailleurs, ces arbres ont pour particularité que chaque fruit cueilli est UNIQUE et DIFFÉRENT des autres (dans sa forme, sa couleur, son parfum et sa saveur). Tous ces fruits ont un goût exceptionnel et sont remplis de vitamines. Ils sont consommés frais, séchés (on les fait sécher entre deux feuilles de plantes parfumées) ou encore en spécialités (il en existe plusieurs sortes). Séchés, on peut les conserver plusieurs mois. Leur jus est utilisé par les Ebeni pour guérir certaines maladies et fièvres du Sud. Les Ebeni font du commerce avec ces fruits à l'intérieur de leur pays et parfois avec d'autres contrées. Les fruits sont vendus très chers à l'étrangers. on dit que ce sont les meilleurs fruits d'Antaria.

GUERRES CELE-EBENI

La forêt portant le nom de CELEB (dont la racine vient de CELEBRYN qui est un terme d'origine Celesi), le peuple céleste revendique depuis de nombreuses années le territoire aux Ebeni. Ces derniers refuse pourtant de céder la forêt à leur voisins. La forêt est en bordure du pays Ebeni et est une source considérable de prospérité. A cause de cela, les relations entre Celesi et Ebeni sont plus que tendues et ont plusieurs fois abouties à la guerre.

Haut

Désigne les peuples liés à la Saaphée de Feu, RUBYN. On dit qu’il s’agit des peuples descendants de la race intelligente d’avant la Destruction. Ils sont de taille moyenne et ont un physique assez classique. C’est la seule race à utiliser encore de la TECH.

On prononce : « You »

Peuples Hû: Iringdir - Ardas - Ajian - Nohn-Ke - Queniëlen - Tarenkas

Haut

IFLIS

Désigne les peuples liés à la Saaphée de la Nature, EMERINN. Ils sont assez grands et proches de la nature. Ils ont des oreilles pointues, sont imberbes et sont assez fins. Leurs sens sont assez développés.

Peuples Iflis: Selen - Laica - Ebeni

Haut

ITHIL

Lune d'Argent. C'est l'une des deux Lunes d'Antaria. Ithil est la lune dont depend le cycle long des saisons élémentales.

Haut

JII-KEN

Maître JII-RHÂN. Il s'occuppe des JII-RHÂN au sein d'une caravane NOHN-KE.
Le JII-KEN quitte rarement un continent et ne laisse jamais seuls ses animaux. C’est lui qui a le plus d’empathie avec les JII-RHÂN et qui connaît les meilleures routes du continent. Il est donc un guide pour la NOHN-KE-SHI. Au sein d’une caravane, il est particulièrement respecté.
Quand le JII-KEN trouve un successeur ou un remplaçant en qui il ait confiance pour ses animaux, il est libre de partir sur un autre continent voir de changer de métier. Mais la plupart font ce métier toute leur vie car ils aiment profondément la vie des JII-RHÂN.

Haut

JII-RHÂN

Voir Bestiaire et Nohn-Ke.

Haut

KHOMPH

Minerai exploité dans la région du pays UDRUS. On en trouve principalement dans la montagne Ered Celeb.
Le Khomph a pour propriété de créer de l'énergie. C'est un minerai assez poussiéreux c'est pôurquoi les villes UDRUS ont pour caractéristique d'être toutes recouvertes d'une fine pellicule couleur pourpre.

Haut

KQUIN

Voir Queniëlen.

La région étant peuplée de nombreuses meutes, chaque habitant Queniëlen possède un sifflet Kquin qui a pour effet de calmer les loups grâces à des ultrasons. Ces sifflets sont fabriqués exclusivement par des experts. Tous les villages n'ont pas d'experts pour en fabriquer. Mais on trouve ce type de matériel dans les cités. Les Kquin sont taillés dans une grosse arrête d'un poisson nommé Ventreuil.

Haut