Forêt Sacrée de CELEB
Voir EBENI.
C'est une étrange forêt dont le tronc
des arbres est de couleur argent. Les Ebeni ne coupent jamais ces
arbres car ils sont sacrés et peu d'étrangers ont
pu voir un jour cette forêt. Les textes sacrés n'autorisent
l'entrée de la forêt qu'aux peuples de la nature (les
Iflis). Toutefois, les intentions des étrangers voulant pénétrer
la Forêt Sacré de Celeb doivent être purs. c'est
pourquoi les Ebeni ne laissent entrer d'autres Iflis que s'ils ont
une confiance et amitié totale envers eux. Toute pénétration
dans la forêt sans l'autorisation par un Aman est passible
de poursuite et de mort.
Chaque arbre de la forêt donne une quantité
de fruits impressionnante en une année. Par ailleurs, ces
arbres ont pour particularité que chaque fruit cueilli est
UNIQUE et DIFFÉRENT des autres (dans sa forme, sa couleur,
son parfum et sa saveur). Tous ces fruits ont un goût exceptionnel
et sont remplis de vitamines. Ils sont consommés frais, séchés
(on les fait sécher entre deux feuilles de plantes parfumées)
ou encore en spécialités (il en existe plusieurs sortes).
Séchés, on peut les conserver plusieurs mois. Leur
jus est utilisé par les Ebeni pour guérir certaines
maladies et fièvres du Sud. Les Ebeni font du commerce avec
ces fruits à l'intérieur de leur pays et parfois avec
d'autres contrées. Les fruits sont vendus très chers
à l'étrangers. on dit que ce sont les meilleurs fruits
d'Antaria.
GUERRES CELE-EBENI
La forêt portant le nom de CELEB (dont la
racine vient de CELEBRYN qui est un terme d'origine Celesi), le
peuple céleste revendique depuis de nombreuses années
le territoire aux Ebeni. Ces derniers refuse pourtant de céder
la forêt à leur voisins. La forêt est en bordure
du pays Ebeni et est une source considérable de prospérité.
A cause de cela, les relations entre Celesi et Ebeni sont plus que
tendues et ont plusieurs fois abouties à la guerre.
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HÛ
Désigne les peuples liés à
la Saaphée de Feu, RUBYN. On dit qu’il s’agit
des peuples descendants de la race intelligente d’avant la
Destruction. Ils sont de taille moyenne et ont un physique assez
classique. C’est la seule race à utiliser encore de
la TECH.
On prononce : « You »
Peuples Hû: Iringdir
- Ardas - Ajian
- Nohn-Ke - Queniëlen
- Tarenkas
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IFLIS
Désigne les peuples liés à
la Saaphée de la Nature, EMERINN. Ils sont assez grands et
proches de la nature. Ils ont des oreilles pointues, sont imberbes
et sont assez fins. Leurs sens sont assez développés.
Peuples Iflis: Selen
- Laica - Ebeni
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ITHIL
Lune d'Argent. C'est l'une des deux Lunes d'Antaria.
Ithil est la lune dont depend le cycle long des saisons élémentales.
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JII-KEN
Maître JII-RHÂN. Il s'occuppe des
JII-RHÂN au sein d'une caravane NOHN-KE.
Le JII-KEN quitte rarement un continent et ne laisse jamais seuls
ses animaux. C’est lui qui a le plus d’empathie avec
les JII-RHÂN et qui connaît les meilleures routes du
continent. Il est donc un guide pour la NOHN-KE-SHI. Au sein d’une
caravane, il est particulièrement respecté.
Quand le JII-KEN trouve un successeur ou un remplaçant en
qui il ait confiance pour ses animaux, il est libre de partir sur
un autre continent voir de changer de métier. Mais la plupart
font ce métier toute leur vie car ils aiment profondément
la vie des JII-RHÂN.
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JII-RHÂN
Voir Bestiaire
et Nohn-Ke.
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KHOMPH
Minerai exploité dans la région
du pays UDRUS. On en trouve principalement dans la montagne Ered
Celeb.
Le Khomph a pour propriété de créer de l'énergie.
C'est un minerai assez poussiéreux c'est pôurquoi les
villes UDRUS ont pour caractéristique d'être toutes
recouvertes d'une fine pellicule couleur pourpre.
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KQUIN
Voir Queniëlen.
La région étant peuplée de
nombreuses meutes, chaque habitant Queniëlen possède
un sifflet Kquin qui a pour effet de calmer les loups grâces
à des ultrasons. Ces sifflets sont fabriqués exclusivement
par des experts. Tous les villages n'ont pas d'experts pour en fabriquer.
Mais on trouve ce type de matériel dans les cités.
Les Kquin sont taillés dans une grosse arrête d'un
poisson nommé Ventreuil.
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